au début la racine je voulai la mettre sur un coté et une autre de l'autre mets ma copine préférai comme sa donc.......
300l évolution/ma premiere fleur de Lotus en page 4
- croquignole
- Nageur libre

je suis du même avislagun a écrit :joli ... mais moi aussi je mettrais la racine sur un côte vu quelle a un côte plat à gauche....
ça fait trop rangé sinon ...
Amazonien 120 L: 18 cardinalis, 6 cory panda, couple rami
ph 6.5 nitrates 0
kh 5
gh 7 temp 26 °
120 litres 3 voiles de chines
30 litres 5 tétraodons trav.
ph 6.5 nitrates 0
kh 5
gh 7 temp 26 °
120 litres 3 voiles de chines
30 litres 5 tétraodons trav.
- didou180
- Juvénile

-
nidjilaro
- Juvénile

la racine va rester comme sa mais je compte bien planter du cotégauche et peut mettre mon ancienne racine pour ne pas finir trop abruptezment du coté gaucheje v voir.
Sinon j'aime bien car sa change j'ai toujour mis des decos des deux cotés de mes aqua et pas grand chose au milieu donc bon la sa change mais ces vrai que le coté gauche est assez raide comme meme
Sinon j'aime bien car sa change j'ai toujour mis des decos des deux cotés de mes aqua et pas grand chose au milieu donc bon la sa change mais ces vrai que le coté gauche est assez raide comme meme
-
nidjilaro
- Juvénile

-
nidjilaro
- Juvénile

(mon test de GH n'est pas encore arrivée)
- lagun
- Adulte

-
nidjilaro
- Juvénile

- lagun
- Adulte

-
nidjilaro
- Juvénile

- corydoras aeneus
- otocinclus affinis
- paracheirodon axelrodi
- hemmigrammus bleheri
- apistogramma cacatuoides
- papiliochromis ramirezi
-
nidjilaro
- Juvénile

Est ce que quelqu'un connait un site de piece detaché pour les filtre JBL car je recherche du tuyaux pour mon profi 500 et je n'arrive pas a trouvé le diametre du tuyaux (non marqué dessus ni dans la notice c'est gros que du 12/16 de chez eheim) en pls leur tuyaux n'est pas vert mais foncé se qui evite la proliferation d'algue pas comme les eheim.
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
-
Lotus95
nidjilaro a écrit : - corydoras aeneus
- otocinclus affinis
- paracheirodon axelrodi
- hemmigrammus bleheri
- apistogramma cacatuoides
- papiliochromis ramirezi
Privilégie une espece de cichlide pour éviter les conflits et une espece de banc en nombre plus important tant en terme d'esthetisme que de comportement de l'espece qui en sera amélioré. pour ce qui est du nombre de chaque en partant sur 300L brut soit 260/270L net je dirais:
* 1 trio d'apisto cacatoides
* 20 hemmigrammus bleheri
* 10 corydoras aneus
* 5/6 otocinclus affinis
Prevois de tes nombvreuses cachettes ( cavités - grottes - noix de coco ) et un aquarium bien planté pour l'harmonie de toutes ces especes
-
nidjilaro
- Juvénile

hello j'ai trois questions qui me trotte dans la tete:
- 1) est ce que je vais avoir un gros pic de nitrite en sachant que je filtre avec 2 filtres (1neuf et 1 de mon ancien bac deja colonisé par les bacteries) a savoir que jai partagé les masses filtrante de l'ancien avec le nouveau afin de facilité la colonisation.
-2) qu'est ce qui peut faire varier le taux de fer dans un bac car mon taux a augmenter puis deux jour apres il a baissé??Sans que je fasse quoi que se soit.
-3) mes cabomba font des sortes de racine le long de la tige et ce n'est pas tres esthetique et je voulai savoir ce que c'etait et pourquoi elle font sa???
en attendant une tite photo du bac apres de multiple essai de placage de racine j'ai decidé de la laissé allongé avec malheureusement toujours ce cailloux qui tien la racine au font car elle ne veut toujours pas couler

- 1) est ce que je vais avoir un gros pic de nitrite en sachant que je filtre avec 2 filtres (1neuf et 1 de mon ancien bac deja colonisé par les bacteries) a savoir que jai partagé les masses filtrante de l'ancien avec le nouveau afin de facilité la colonisation.
-2) qu'est ce qui peut faire varier le taux de fer dans un bac car mon taux a augmenter puis deux jour apres il a baissé??Sans que je fasse quoi que se soit.
-3) mes cabomba font des sortes de racine le long de la tige et ce n'est pas tres esthetique et je voulai savoir ce que c'etait et pourquoi elle font sa???
en attendant une tite photo du bac apres de multiple essai de placage de racine j'ai decidé de la laissé allongé avec malheureusement toujours ce cailloux qui tien la racine au font car elle ne veut toujours pas couler

- lagun
- Adulte

nidjilaro a écrit :hello j'ai trois questions qui me trotte dans la tete:
1/ Il se peux que tu passe à côté vu que tu utilise des masses filtrantes déjà collonisées, mais vu que tu as un substrat et un sable nouveau, dans le doute moi j'attendrais, car tu n'est pas à l'abrit
3/La cabomba est une plante qu'il faut bouturer souvent... des racine apparaissent et le bas des tiges se degarnissent...
Son entretient est un peu contraignant vu que dans de bonne condition elle a une pousse rapide.

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
-
nidjilaro
- Juvénile

-
nidjilaro
- Juvénile

salut voila des tite news de mon bac
(mis en eau le 6/11/07)
alors mes paramètre testé hier:
Fe:0.4
KH:4
PH:7
NO2:0
NO3:10
mon taux de fer à arreté ses oscillation enfin pour le moment, j'ai une petite montée de nitrate encore jamais vu de montée de nitrite.
Mes plantes dans l'ensemble poussent bien a part les echinos latifolius qui font la gueule (elle perde leur feuille) les autre n'ont pas bougé les cabombas on triplé de taille; les vallisneria, saggitaria et lilaeopsis n'ont pas bougé n'ont plus.
Par contre j'ai une apparittion d'algue sur les vitres petit point vert qui apparaissent pas mal et vite (je suis obligé de nettoyer la vitre tout les 2 jours) et une algue legerement brune et filamenteuses.
Qu'en pensez vous
Des conseils pour les algues et autres

alors mes paramètre testé hier:
Fe:0.4
KH:4
PH:7
NO2:0
NO3:10
mon taux de fer à arreté ses oscillation enfin pour le moment, j'ai une petite montée de nitrate encore jamais vu de montée de nitrite.
- lagun
- Adulte

Pas de souci pour les algues!!! Elles sont tout à fait normales à la mise en place d'un nouveau bac.
Elles disparaitront d'elles même une fois que le bac aura trouver son equilibre!!!
Pour les plantes il est aussi normal qu'elles deperissent un peu car suivant les especes elles mettent plus ou moins longtemps à s'adapter.
Pour les tests, fait que celui des nitrite no2 tous les deux jours, ainsi tu peux suivre l'evolution d'un pic.
Pour le reste des parametres inutile pour l'instant de les tester car ils sont faussé par la mise en place du cycle.
Elles disparaitront d'elles même une fois que le bac aura trouver son equilibre!!!
Pour les plantes il est aussi normal qu'elles deperissent un peu car suivant les especes elles mettent plus ou moins longtemps à s'adapter.
Pour les tests, fait que celui des nitrite no2 tous les deux jours, ainsi tu peux suivre l'evolution d'un pic.
Pour le reste des parametres inutile pour l'instant de les tester car ils sont faussé par la mise en place du cycle.

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
-
scalaire92
- Coelacanthe

-