:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Puis je donner des spaguétits à mes poissons ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre

Puis je donner des spaguétits à mes poissons ?

Message par SuperNiko »

Voilà, hier, j'ai donner un spaghétis (cuit dans de l'eau sans sel) à mes poissons... Et apparement, ils ont bien appréciés...

Maintenant, je me demande si c'était une bonne idée... Est ce que ça peut être mauvais pour eux ? Est ce que ça pourrai leur causer des troubles digestifs ou autres...

Ce sont, je crois des cichlasomas (pour ceux qui ont mangé les spaghétit) les plus petits tels que les guppy n'ont pas pus y toucher car les "gros" se le sont approprié...

C'est eux qui mangent des pattes :arrow: Image

Est ce que je peux continuer, à donner, de temps en temps un spaguéti à mes poissons ?

Merci.
Vive les poissons rouges !!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Des spaggettis ??? C'est une blague ?

Les pates en generales sont faite avec du blé et des oeuf... Penses tu que les poissons dans leur milieux naturel ont l'habitude de manger du blé et des oeuf de poules ?

Perso je pense pas...

C'est comme donner du sucre a un chien ou un chat... c'est pas parce qu'ils le mangent que c'est bon pour eux...
A+
Damien
Invité

Message par Invité »

ok... :oops:
Alors je vais eviter de recommencer...
Nicolas Hublo

Message par Nicolas Hublo »

les nouilles (mêmes cuites) continues à gonfler dans l'eau........honnêtement, j'ai un méchant doute... :? ....essai plutôt les épinards, ou une crevette cuite hachée menue....
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Même avis que Nicolas :

Ils avalent les spaghettis, qui gonflent dans leur estomac et t'as plus qu'à leur donner une pastille Rennie (je plaisante) :wink: :!:

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Imaginez les Kissing Gourami dévorant le même spaghetti.
:fetes:
Nicolas Hublot

Message par Nicolas Hublot »

Pierre a écrit :Imaginez les Kissing Gourami dévorant le même spaghetti.
:fetes:
:lol: MDR :lol:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

C'est un Aquarium, pas une PIZZERIA

Non, sérieux, evites ce genre de choses qui ne sont que des expériences du docteir MABUSE
Pour la pêche je ne dis pas, c'est à essayer ......... :lol:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Tiraf
Alevin
Alevin

Message par Tiraf »

Pas sympa d'avoir censuré mon précédent message.
je confirme ce que j'ai dit nos poissons ont pour la très grande majorité jamais connu la "Nature" mes botias mangent de la salade dont ils rafolent (pas de salade à Bornéo) ainsi que des patates (cf. Véronique - http://vveronique.free.fr/index1.htm) et mes oscars du saumon et des moules (désolé mais il n'y a pas de moules dans les fleuves d'amérique).
Mais si on censure pour rien je resterai pas longtemps sur ce forum.
Tiraf

Liste des aquariophiles lyonnais(es) :
http://www.forumLYON.com
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Pas de salade à Bornéo?
Pas de moule en Amérique ?

Bien sur que si, des moules d'eau douce :) comme en France quand à la salade elle remplace la chlorophille et la cellulose des plantes qui poussent à profusion en Indonésie

Ton dernier post a été supprimé parce que j'ai jugé qu'il devait l'être, si cela te gêne, va sur les Forums non modérés tu t'y amuseras et pourras y dire tout ce que tu veux, même les bêtises les + énormes :)
à lui de décider...
A+
Tiraf
Alevin
Alevin

Message par Tiraf »

ok salut
Tiraf

Liste des aquariophiles lyonnais(es) :
http://www.forumLYON.com
marc_arras
Alevin
Alevin

Message par marc_arras »

Moi j'ai donné un bout de Saumon cuit a un Melanochromis Auratus qui a l'air d'aprécier
aiglobulles

Re: Puis je donner des spaguétits à mes poissons ?

Message par aiglobulles »

SuperNiko a écrit :Voilà, hier, j'ai donner un spaghétis (cuit dans de l'eau sans sel) à mes poissons...
Certains pseudo professionnels du discus donnent à manger à leur discus des bouts de coeur de boeuf, hors, à ma connaissance, je n'ai jamais entendu dire que le discus incorporait dans son régime alimentaire du boeuf, ou même du veau...

Une question pour t'aider à trouver une réponse à la question que tu te poses: Pensestu que tes poissons, dans la nature se font des platrée de spaghettis ? Non ? Et bien tu as ta réponse ;)

aiglobulles
marie-anne
Oeuf
Oeuf

Message par marie-anne »

bonjour,
peu-t-on donner des crevettes grises, une fois décongelées et décortiquées aux poissons?
merci :manger:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Tout dépend de la taille des poissons, donc les couper en très petit si nécessaire

De toute façon en très petite quantité et il faut que tu soies sur que ce que tu as donné est bien mangé
à lui de décider...
A+
dXit
Alevin
Alevin

Message par dXit »

Du boeuf à des Discus ?????

Ceux qui font ça doivent confondre discus avec Piranha !!! :lol:
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

mdr moi mes poeciliidés mangent bien de la pizza!normal ils sont italiens non?avec des noms pareils!guppy,platy...
peut etre que notre ami a pensé que son GOURAMI été italien aussi d'ou les spaghettis... :?
danobi
Oeuf
Oeuf

pour ce qui est des nouilles.......

Message par danobi »

bonjour,

pour ce qui est des nouilles ça marche trés bien à la pêche...parfumer l'eau de cuisson, anis sucré etc etc.......

pour ce qui est du saumon, frais j'imagine, à éviter, c'est un poisson gras et de plus en plus gras (élevage impose), donc pelliculle de graisse en surface et apport nutritif nul par apport au cabillau ou même famille, lieu noir etc etc etc ....puis c moins chere...

@+