Suite autre sujets, j'ai toujours ponte de discus mais je sais que les oeufs vont etre mangés.
je souhaite essayer une des deux solution:
- laisser la lumière tte la nuit jusqu'a l'éclosion ?
- essayer d'enlever des oefs ms collés sur une racine
merci de vos conseils
ponte de discus
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: ponte de discus
Bonsoir,
Les deux seraient une mauvaise solution à mon avis
Par contre installes une petite lumière au dessus pour éclairer les oeufs, cela rassurera les parents (ils les mangent peut-être eux mêmes)et leur permettra de voir des prédateurs éventuels
Qu'as tu de vivant dans ton bac? (y compris les escargots)
A+
[%sig%]
Les deux seraient une mauvaise solution à mon avis
Par contre installes une petite lumière au dessus pour éclairer les oeufs, cela rassurera les parents (ils les mangent peut-être eux mêmes)et leur permettra de voir des prédateurs éventuels
Qu'as tu de vivant dans ton bac? (y compris les escargots)
A+
[%sig%]
-
lorenzo
okpour lumiere supp
j'ai en plus des differents laveurs de vitres (désolé pour leurs noms) tous tres calme ms je les ai vu mangé les oeufs la nuits en allumant la lumiere
je fais un essai
j'ai en plus des differents laveurs de vitres (désolé pour leurs noms) tous tres calme ms je les ai vu mangé les oeufs la nuits en allumant la lumiere
je fais un essai
-
Michel DAUL(Modérateur)
A bientôt,
L'idéal serait d'isoler ton couple, ont-ils pondu plusieurs fois déjà ou est-ce la première fois? Il est fréquents que les jeunes parents mangent leur ponte car ils craignent de ne pas pouvoir les protéger
tiens moi au courant
A+
[%sig%]
L'idéal serait d'isoler ton couple, ont-ils pondu plusieurs fois déjà ou est-ce la première fois? Il est fréquents que les jeunes parents mangent leur ponte car ils craignent de ne pas pouvoir les protéger
tiens moi au courant
A+
[%sig%]
-
lorenzo
J'ai laissé une faible lueur en direction des oeufs pour la nuit et ce matin ils spnt tous là.
Je vais continuer jusqu'à l'éclosion
Il est vrai que l'idéal serait de les séparer mais je vais déménager d'ici 3 mois et mon autre aquarium je l'ai deja deplace
c'est la 3eme ponte en 15 j
j'ai rajouté des vitamines depuis quelques jours surtout pour la femelle
merci des conseils
a+
Je vais continuer jusqu'à l'éclosion
Il est vrai que l'idéal serait de les séparer mais je vais déménager d'ici 3 mois et mon autre aquarium je l'ai deja deplace
c'est la 3eme ponte en 15 j
j'ai rajouté des vitamines depuis quelques jours surtout pour la femelle
merci des conseils
a+