On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Voila, il serait bien que je mette du CO2 dans mon bac.
Le souci, c'est que je ne suis pas très motivé a mettre environ 100€ dans le dispositif de CO2 qui est proposé en magasin .
Enfin, si je suis obligé
Mais avant je voudrai tout de même savoir s'il n'existe pas un autre moyen d’introduire du CO2 dans mon bac (120L) qui me reviendra un peu moins cher
Ok, ok
d'autant plus que je n'ai pas a me plaindre au niveau de mes plantes.
Mais sauf une chose (c'est la raison pour laquelle je comptais faire un petit apport en CO2) .
J' ai planté un pot de gazon fin septembre et je sais que celui-ci demande un éclairage intense ( il est sous les 2T de 30W chacun), un apport en engrai liquide ( j'utilise feropol mais à faible quantité car les algues l'aime bien ). Aujourd'hui celle-ci un bien poussé en hauteur ( que j'ai coupé un peu dailleur ) et c'est un petit peu propagé.
Il y a donc deux solution : soit un manque en CO2
ou alors je ne suis pas patient car elle est encore jeune ( a vrai dire je n'ai pas vraiment la notion pour savoir a quelle rapiditer cela se propage )
si ta besoin de co2 utilise la methode artificiel mais sa me fait de bel plante verte malgrer le prebleme je j'ai eu ya 5 jour j'ai ete obliger de changer l'aqua en entier alor le bordel lol sinon le temps que sa repousse mais un coup de co2 et toujour bon a prendre
ps:si ta un bulleur le met pas car avce tes plante le jour elle transforme le co2 en o2 et la nuit s'est le contraire le jour l'aqua fait le plain d'oxygene et la nuit le plein de co2
pour avoir un bel aquarium, il faut de la patience.
je ne comprend pas ton probleme avec ta plante gazonnante...
si tu veux avoir un beau tapis, tu peux faire un tour sur le site d'Hideki ( http://hidekisam.free.fr/ ) dans les articles / plantes
et... regardes la signature de maurice
Il existe aussi du CO2 liquide comme le flourish excel, mais j'ai pas testé cette solution.
Moi j'utilise pour l'instant le DENNERLE BIO C02 pour mon 30 litres, c'est une sorte de mélange maison, mais tout prêt...(environ 20 euros pour le kit de base, et une bouteille à changer à peu près tout les mois et 1/2 pour 10 euros). Je vais passer au CO2-Depot / Optimat de Tétra car le Dennerle est un peu balèze pour le 30 litres et je pourrais doser le CO2 à ma convenance avec le système Tétra.
Enfin merci Advance pour le lien, et MERCI Hideki pour ta rubrique qui est en plus d'etre bien explicite, bien complet !! Du moins, j'ai pu trouver des informations très très utile pour moi que je n'ai pas vue sur d'autre site web