On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je vous le dis pas, mais dans le magasin ou je bossais avant, y a une année on s'est batu avec le directeur pour qu'il nous change les cartouches de l'osmoseur (gros modèle, avec pistolet comme à la pompe pour remplir les bidons). Bein c'est quand on a commencé à perdre des pièces dans les batteries et que le 1800L récifal d'expo tirais la tronche, enfin on a eu ces foutues cartouches. Maintenant, faut pas généraliser, mais y a des enseignes ou le manque de moyens se fait cruellement ressentir, ainsi que la pression de la rentabilité.
A la limite si ils sont commerçant et qu'il acceptent leur erreur, pourquoi pas négocier des prix. Mais vérifie bien tes tests avant.
non, pas encore j'ai 5 bidons de 20l que je suis en train de remplir avec mon osmoseur, j'ai jeté l'eau de jardi....
demain soir je commencerai a le remplir, long long long....
bon bas sa va commencer a etre bon? Tu doit commencer a voir le bout...
Je te met une photo de mon ecumeur pour te rasuré sur la qualite.
(Alors j'ai eu peur au debut je me demandai si il allait me faire de la mousse un jour ou l'autre mais en faite c'est parce qu'il a besoin d'un bon rodage.Il faut surtout pas le nétoyer quand tu le vide!! )
Voici une photo apres 1 moi et demi de fonctionnement
bon ça y est aquarium remplis et toutes les machines sont en route, je voulais te poser une question angel a quelle hauteur tu as regler le niveau d'eau de l'écumeur parce que moi pour l'instant ce n'es pas stable dans l'écumeur ça monte ça descent, c'est peut être normal il faut peut être le temps que tout ça ce rode !!!
je vais laisser tourner une journée pour voir si tout fonctionne correctement et demain je remplis de sel ( 40g/l ) ça devrait être bon.
moi j ai 3 reperes sur ma coupelle j ai laisser monter au niveau du milieu et apres sa c est fait tout seul.
j espere que tu a compris se que je t es ecrit car se n est pas evident a expliquer.
mais surtout ne t attend pas a avoir de la mousse le premier jour.
moi j ai mis une semaine pour avoir de l ecume et 15 jours pour qu elle soit bien regler.
Une chose importante sa sert a rien de réglé ton écumeur tant que tu na pas mit le sel dans ton eau.
Il réagira pas du tout pareil...
Et je sais pas si tu sais mais quand on parle de " rodage " pour l'écumeur sa veu dire que c'est le tps qu'une pellicule de gras se forme dans le centre de la coupel (la où monte la mousse )
Voila je sais ps si j'ai été bien comprit....
( je fait de mon mieu )