:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Blyxa japonica pas au top de sa forme...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Blyxa japonica pas au top de sa forme...

Message par olivsplendens »

Voila, parmis les plantes que j'ai reçu suite à un achat sur le web j'ai une blyxa japonica. Le problème c'est que ses feuilles ne sont pas belles et très abimés (je l'ai reçu comme ça...).

Image

Que dois-je faire :
1. je coupe tout et j'attend que ça repousse
2. je coupe seulement les feuilles abimés (il va pas rester grand chose...)
3. Je la laisse comme ça et elle devrait reprendre
4. Autre?
Modifié en dernier par olivsplendens le 21 janv. 2008, 16:04, modifié 1 fois.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

moi je dirais la réponse 5 : Obiwan kenobi ^^

plus sérieusement je dirais la 3,
ça m'étais arrivé d'en acheter une comme ça (pas envie d'attendre le prochain arrivage :lol:) et elle est bien repartie par la suite ... ce fut un peu long et pas mal de feuilles sont parties mais après ça repart de plus belle !!
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Message par olivsplendens »

Je vais devoir prendre mon mal en patience alors...je suis pas très fort à ce petit jeux là (j'aime pas devoir garder un truc moche dans mon aquarium...) :lol:

Bon sinon Obiwan kenobi je vais y réfléchir, mais je ne suis pas sûre :lol: :lol: