:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante aimant l'ombre

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
stephox63
Nageur libre
Nageur libre

Plante aimant l'ombre

Message par stephox63 »

Salut à tous,
Je cherche un type de plante aimant l'ombre car j'ai une zone de mon bac dans laquelle je n'arrive a maintenir aucune plante faute de lumière (presence de la racine de mangrove)
Merci
stephane :P
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Je préviens tout de suite que je suis pas sûre de ce que j'avance :wink:

Lorsque que j'ai acheté une anubia nana, il y avait une mini fiche disant que c'était une plante d'ombre ou de pénombre (mi-ombre, mi-lumière) : je sais pas ce que ça vaut comme conseil mais bon :wink:

Maintenant, attend d'autres avis :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
dark-fish
Alevin
Alevin

Message par dark-fish »

j'ai une anubia nana (je met quasiment jamais la lumiere) car c'est la seul plant du bac elle se porte tres bien
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

Il y a les anubias, les microsorums, et les cryptocorynes qui ne sont pas exigeants en lumière. Mais par contre les anubias et les microsorums poussent très très lentement.
J'ai dû attendre 1 an pour voir ma microsorum doubler de volume. Et la cryptocoryne est très sensible aux paramètres de l'eau (elle déteste avoir les variations de paramètre)
benten32
Subadulte
Subadulte

Message par benten32 »

Je confirme les crypto sont d'un belle effet meme a l'ombre et ca pousse relativement vite.
stephox63
Nageur libre
Nageur libre

Message par stephox63 »

Salut,
Merci.
Comme j'ai déjà 3 anubias dans le bac, je vais opter pour une crypto.
stephane :D