taches vertes sur la vitre
- davidj
- Juvénile

taches vertes sur la vitre
bonsoir
ayant un aquarium bien rodé,j'ai depuis quelque temps des taches vertes sur la vitre qui apparraissent quelques jours apres le nettoyage de ces dernieres.
ces algues sont assez dures a enlever meme a la main.
merci d'un quelconque tuyau.
davidj
ayant un aquarium bien rodé,j'ai depuis quelque temps des taches vertes sur la vitre qui apparraissent quelques jours apres le nettoyage de ces dernieres.
ces algues sont assez dures a enlever meme a la main.
merci d'un quelconque tuyau.
davidj
Bac amazonien plantes et poissons juwel rio 240 L
Bac de reproduction 20l équipé
- xxxvanouxxx
- Prédateur

- davidj
- Juvénile

ok merci
oui en effet je nettoie avec une sorte d'éponge du commerce qui ne raye pas la vitre,c'est assez efficace,mais il faut quand meme bien frotter
j'ai deja essayé la ouate de filtration,mais apparrement ,c'ets moins efficace que mon éponge.
oh c'est pas violent,ces algues mais je voulais en avoir le coeur nette.
cela me rassure quand meme si c'est une facon de voir que mon bac est bien équilibré
a plus
davidj
oui en effet je nettoie avec une sorte d'éponge du commerce qui ne raye pas la vitre,c'est assez efficace,mais il faut quand meme bien frotter
j'ai deja essayé la ouate de filtration,mais apparrement ,c'ets moins efficace que mon éponge.
oh c'est pas violent,ces algues mais je voulais en avoir le coeur nette.
cela me rassure quand meme si c'est une facon de voir que mon bac est bien équilibré
a plus
davidj
Bac amazonien plantes et poissons juwel rio 240 L
-
martinou
- Oeuf

moi j'ai le méme problème, des taches vertes sur mes vitres, très fines mais assez dure a enlever, je gratte avec la ouate, mais ca revient quand mème
le problème c'est que j'a remarqué que ces algues ne se mettent plus que sur les vitres, mais commencent a se développer sur le gravier et sur les plantes...
comment faire? si j'achète un produit anti algue c'est bon?
le problème c'est que j'a remarqué que ces algues ne se mettent plus que sur les vitres, mais commencent a se développer sur le gravier et sur les plantes...
comment faire? si j'achète un produit anti algue c'est bon?
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Surtout pas !!!martinou a écrit :si j'achète un produit anti algue c'est bon?
C'est produit ne serve à rien il faut combattre le mal à la racine.
Pour tout problème d'algues voir cela
http://www.ivanov.ch/algues.htm
Sylvain
-
martinou
- Oeuf

bah j'ai des néons dans l'aqua normal quoi...
2 néons de 15 watts chacuns pour68L
sinon le soir ily a la lumière de ma chambre mais je vois pas pourquoi ca viendrai de la...
j'éclaire 10h par jours, les plantes poussaient bien!
la du coup je sais pas quoi faire parce que enlever les algues sur les vitres c'est pa trop dur mais si en plus fait enlever sur les gravier, sur les plantes, sur le filtre... ca va ètre dur
quelqu'un a pas une solution??
2 néons de 15 watts chacuns pour68L
sinon le soir ily a la lumière de ma chambre mais je vois pas pourquoi ca viendrai de la...
j'éclaire 10h par jours, les plantes poussaient bien!
la du coup je sais pas quoi faire parce que enlever les algues sur les vitres c'est pa trop dur mais si en plus fait enlever sur les gravier, sur les plantes, sur le filtre... ca va ètre dur
quelqu'un a pas une solution??
- xxxvanouxxx
- Prédateur

-
martinou
- Oeuf

oui sur les vitres en tout cas, j'en ai aussi sur l'amphore...
pour ce qui est sur les plantes c'est peut ètre une autre sorte d'algues, c'est aussi une fine couche d'algues verte qui se mettent a quelque endroit sur la feuille et j'ai remarqué qu'au fur et a mesure elles s'assombrissent jusqu'a devenir brunes...
je n'arrive pas a insérer de photos dans le message..
pour ce qui est sur les plantes c'est peut ètre une autre sorte d'algues, c'est aussi une fine couche d'algues verte qui se mettent a quelque endroit sur la feuille et j'ai remarqué qu'au fur et a mesure elles s'assombrissent jusqu'a devenir brunes...
je n'arrive pas a insérer de photos dans le message..
- moors
- Subadulte

- dyfranco
- Juvénile

Moi pour les vitres, hop une éponge spontex coté vert (bien rincée et neuve sans produit dessus depuis l'ouverture) , on frotte doucement de manière circulaire ça enlève tout sur les vitres sans rayer l'aqua, je le fais 2 fois 2 minutes par semaine et depuis 15 jours ca revient presque plus (je suis un peu maniaque niveau vitres).
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
-