:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Elodée

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
josie
Nageur libre
Nageur libre

Elodée

Message par josie »

Bonjour,

J'ai planté mes premières élodées y a quelques mois maintenant (presque un an je dirais même....) Et j'avais aucun problème..jusqu'à ce que je me rende compte y a deux trois mois qu'elles étaient "accrochés les unes aux autres" par des tas de fils verts... Impossible de tout récupérer, obligée d'en jeter beaucoup.. Et depuis, toutes mes plantes sont "noires" ou "jaunes" où alors y a presque que la tige qui pousse toute droite.... :shock:

Je laisse mon aquarium allumé environ 10h-11h....

Elles continuent de pouser et d'envahier tout le bac, le tout en étant "rarement" vert vif....

Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'enlève tout, et que je replante ? Parce que j'ai l'impression que même si j'enlève les parties noires ou vert foncé, etc. Au bout de 15 jours, les parties "belles" sont devenues noires...et je dois repiquer "encore" le peu qui est vert vif, etc. :?

(je n'ai que de l'élodée, parce que j'arrive pas à faire poussé les autres... :oops: )
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

Peux tu détailler un peu stp
Tu mets de l'engrais liquide? As tu un sol nutritif? Injectes tu du CO2? La température de l'eau? Puissance d'eclairage des néons? Age de tes néons? Capacité du bac?

Avec sa on aura plus d'information pour te répondre!

Message par josie »

Je mets des boules d'engrais, parce que le vendeur m'avait pas préciser qu'il était nécessaire de mettre un sol nutritif......(j'adore les vendeurs :twisted: ) Donc boules d'engrais, et c'est tout...
Mon eau est à 25°
Puissance d'éclairage de mes néons..... heu.....comment on le sait ça ? :? :oops:
J'en ai deux, c'est ceux qui étaient dans l'aquarium quand je l'ai acheté, donc ils ont bientôt, deux ans, je crois.... :?
Et j'ai un bac de 220 litres.