:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Utilisateur d'osmoseur comment fait vous pendant les congés

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Utilisateur d'osmoseur comment fait vous pendant les congés

Message par Flintstones »

Voila, je suis entrain d'utiliser mon osmoseur pour remplir les 50 dernier % d'eau (175L fini samedi je pense). Bientôt les photos sur le forum.

J'ai lu sur la notice de l'osmoseur (watertech d'ebay) qu'il fallait l'utiliser toutes les semaines 15 min environs.

Voila mais on fait comment lorsque l'on part en vacances ?

Moi je suis entrain de penser à acheter un système automatique d'arrosage ici et le coupler à l'osmoseur pendant mes congés réglé sur 5 minutes par jours.
Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Flintstones le 08 févr. 2008, 07:51, modifié 1 fois.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

euh ,pas la peine de se prendre la tête , il faut seulement que la membrane de l'osmoseur de soit pas sèche , donc qu'il faut que ton osmoseur reste remplie d'eau , moi pour ma part j'ai mis des petit robinet pour fermer les sortie de celui ci , du coup il peut pas se vider et reste donc en eau ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Pas bête, mais tu les trouves ou tes robinets ? moi j'ai rien trouver dans les magasins autour de chez moi
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

c'est des robinet de perfusion :P ( suis secouriste cela aide :P )

sinon tu les bouches et tu met ton osmoseur en position verticale avec les sortie sur le haut :)
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Voila tu dis pas tout ;-)

j'avais aussi penser à boucher les tuyaux, mais j'ai cru comprend qu'il fallait faire circuler l'eau aussi pour ne pas favoriser le développement des bactéries et autres champignons au niveau de la membrane.

Personne n'a d'autre idée ?
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Alors Personne d'autre utilise d'osmoseur ?
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Moi je fais la même chose mais avec une électrovanne GARDENA.
Cela me permet de produire la quantité d'eau osmosée pour la semaine quasiment au litre près :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Antoine91 a écrit :Moi je fais la même chose mais avec une électrovanne GARDENA.
Cela me permet de produire la quantité d'eau osmosée pour la semaine quasiment au litre près :wink:
Intéressant... Tu peux développer?

;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

TeTRaM78 a écrit :Intéressant... Tu peux développer?
Bah, tu n'as pas étudié les robinets qui fuient quand tu allais à l'école ... ? :lol:

J'ai un programmateur et sachant que mon installation produit par exemple 2L/h et que j'ai besoin de 50L par semaine, je programme 4 heures de fonctionnement journalier et au bout de 6 jours je dispose ainsi de 48L d'eau osmosée.
Cela me permet de faire tourner l'osmoseur tous les jours et surtout de faire fonctionner la pompe booster avec le tarif de nuit :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Moi aussi, mon idée était en plus du mode vacances de pouvoir automatiser la production pour récupérer la quantité voulue chaque semaine.

Je vais donc aller m'acheter un arroseur automatique et un gros bidon car il va me falloir 40L par semaine à partir de la mi-mars.

Merci pour les infos.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Flintstones a écrit :Merci pour les infos.
Tu n'as plus qu'à te mettre au boulot :wink:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

juste que la il faut pas partir un mois et mettre un dibon contenant la semaine :)

Sinon dans le garage mettre une cuve plasique de 150L :)
Flintstones
Prédateur
Prédateur

CFAPSE a écrit :juste que la il faut pas partir un mois et mettre un bidon contenant la semaine :)

Sinon dans le garage mettre une cuve plastique de 150L :)
Effectivement, mais ce me serait venu à l'idée de ne pas mettre de bidon en vacances :wink: , mais pas de risque d'inondation il y a un un boit-tout dans le sous sol. C'est pratique je peux laver ma voiture dans mon sous-sol.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Tu peux largement partir en congés et ne pas utiliser l'osmoseur.
Pour exemple, le miens je le fait fonctionner 15min tous les 1,5 mois (ben oui j'en ai pas besoin pour l'instant, alors je le fait juste tourner un peu) et j'ai aucun soucis avec. Bon il faut aussi dire que chez moi l'eau est tres pure (1 ou 2 mg/l de NO3 et 0 PO4), donc un soucis au niveau de la membrane serait difficilement detecatble.

Le risque c'est soit de l'assecher, soit de permettre aux bacteries de se developer a l'interieur de la membrane.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Et bien flo_290, tu as de la change avec ton eau de conduite. moi je suis plus à 50-60 mg/L de NO3. Et un KH de 8.

J'ai pas envie d'avoir un problème avec mon osmoseur car j'en ai un réel besoin.