Utilisateur d'osmoseur comment fait vous pendant les congés
- Flintstones
- Prédateur

Utilisateur d'osmoseur comment fait vous pendant les congés
Voila, je suis entrain d'utiliser mon osmoseur pour remplir les 50 dernier % d'eau (175L fini samedi je pense). Bientôt les photos sur le forum.
J'ai lu sur la notice de l'osmoseur (watertech d'ebay) qu'il fallait l'utiliser toutes les semaines 15 min environs.
Voila mais on fait comment lorsque l'on part en vacances ?
Moi je suis entrain de penser à acheter un système automatique d'arrosage ici et le coupler à l'osmoseur pendant mes congés réglé sur 5 minutes par jours.
Vous en pensez quoi ?
J'ai lu sur la notice de l'osmoseur (watertech d'ebay) qu'il fallait l'utiliser toutes les semaines 15 min environs.
Voila mais on fait comment lorsque l'on part en vacances ?
Moi je suis entrain de penser à acheter un système automatique d'arrosage ici et le coupler à l'osmoseur pendant mes congés réglé sur 5 minutes par jours.
Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Flintstones le 08 févr. 2008, 07:51, modifié 1 fois.
- CFAPSE
- Prédateur

euh ,pas la peine de se prendre la tête , il faut seulement que la membrane de l'osmoseur de soit pas sèche , donc qu'il faut que ton osmoseur reste remplie d'eau , moi pour ma part j'ai mis des petit robinet pour fermer les sortie de celui ci , du coup il peut pas se vider et reste donc en eau ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- Flintstones
- Prédateur

- Flintstones
- Prédateur

- Flintstones
- Prédateur

- Antoine91
- Prédateur

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Intéressant... Tu peux développer?Antoine91 a écrit :Moi je fais la même chose mais avec une électrovanne GARDENA.
Cela me permet de produire la quantité d'eau osmosée pour la semaine quasiment au litre près
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Antoine91
- Prédateur

Bah, tu n'as pas étudié les robinets qui fuient quand tu allais à l'école ... ?TeTRaM78 a écrit :Intéressant... Tu peux développer?
J'ai un programmateur et sachant que mon installation produit par exemple 2L/h et que j'ai besoin de 50L par semaine, je programme 4 heures de fonctionnement journalier et au bout de 6 jours je dispose ainsi de 48L d'eau osmosée.
Cela me permet de faire tourner l'osmoseur tous les jours et surtout de faire fonctionner la pompe booster avec le tarif de nuit
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- Flintstones
- Prédateur

- Flintstones
- Prédateur

Effectivement, mais ce me serait venu à l'idée de ne pas mettre de bidon en vacancesCFAPSE a écrit :juste que la il faut pas partir un mois et mettre un bidon contenant la semaine![]()
Sinon dans le garage mettre une cuve plastique de 150L
-
flo_290
- Adulte

Tu peux largement partir en congés et ne pas utiliser l'osmoseur.
Pour exemple, le miens je le fait fonctionner 15min tous les 1,5 mois (ben oui j'en ai pas besoin pour l'instant, alors je le fait juste tourner un peu) et j'ai aucun soucis avec. Bon il faut aussi dire que chez moi l'eau est tres pure (1 ou 2 mg/l de NO3 et 0 PO4), donc un soucis au niveau de la membrane serait difficilement detecatble.
Le risque c'est soit de l'assecher, soit de permettre aux bacteries de se developer a l'interieur de la membrane.
Pour exemple, le miens je le fait fonctionner 15min tous les 1,5 mois (ben oui j'en ai pas besoin pour l'instant, alors je le fait juste tourner un peu) et j'ai aucun soucis avec. Bon il faut aussi dire que chez moi l'eau est tres pure (1 ou 2 mg/l de NO3 et 0 PO4), donc un soucis au niveau de la membrane serait difficilement detecatble.
Le risque c'est soit de l'assecher, soit de permettre aux bacteries de se developer a l'interieur de la membrane.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
- Flintstones
- Prédateur

-