pas entretenu donc arrivé d'algues refaire l'aquarium???
-
sedge
- Oeuf

pas entretenu donc arrivé d'algues refaire l'aquarium???
Bonjour, j'ai un aquarium de 240 litres installé depuis 4 ans, je n'ai pas fait des changements d'eau régulier et je l'ai laisser dépairir,
L'eau est plutot jaune et des algues se sont déposé sur l'ensemble de l'aquarium vitre et sable(le quartz est vert), de la mousse est meme arrivé sur le haut de l'aquarium ou il n'y a pas d'eau.
Je souhaite le refaire ou corriger les problemes car visuellement cela n'est tres beau, sable vert vitre sale et cailloux vert deplus les plantes sont pas tres vigoreuses
Les relevés sont les suivants toutefois mes produits sonts tres vieux et donc pas tres fiables ph8 a 8,5 N02 0,05.
J'ai 2 neons que je vais bien sur changer car trop vieux
Merci pour vos renseignements
A+
L'eau est plutot jaune et des algues se sont déposé sur l'ensemble de l'aquarium vitre et sable(le quartz est vert), de la mousse est meme arrivé sur le haut de l'aquarium ou il n'y a pas d'eau.
Je souhaite le refaire ou corriger les problemes car visuellement cela n'est tres beau, sable vert vitre sale et cailloux vert deplus les plantes sont pas tres vigoreuses
Les relevés sont les suivants toutefois mes produits sonts tres vieux et donc pas tres fiables ph8 a 8,5 N02 0,05.
J'ai 2 neons que je vais bien sur changer car trop vieux
Merci pour vos renseignements
A+
-
sedge
- Oeuf

des photos de mon aquarium
Bonjour voice une ou deux photos

A+

A+
-
sedge
- Oeuf

[img=http://img169.imageshack.us/my.php?image=img1229va8.jpg][/url]
[img=http://img113.imageshack.us/my.php?image=img1233tr6.jpg][/url]
[img=http://img265.imageshack.us/img265/7444/dsc09572gr4.jpg][/url]
[/img]
[img=http://img113.imageshack.us/my.php?image=img1233tr6.jpg][/url]
[img=http://img265.imageshack.us/img265/7444/dsc09572gr4.jpg][/url]
[/img]
- Advance
- Modérateur

tu peux tout corriger, en prenant du temps pour tout nettoyer, frotter, ...
par contre, je n'ai pas l'impression que tu ais de substrat (sol nutritif).
donc si tu veux une bonne plantation et que tu es pret, tu peux tout vider, nettoyer la cuve, et repartir de zéro
par contre, je n'ai pas l'impression que tu ais de substrat (sol nutritif).
donc si tu veux une bonne plantation et que tu es pret, tu peux tout vider, nettoyer la cuve, et repartir de zéro
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
sedge
- Oeuf

Dessous j'avais mis un produit pour nourrir les plantes,
Je peux mettre de l'engrais au pied des plantes?
Que faut il faire ? le vider a moitier pour pouvoir tout nettoyer,
par contre comment nettoyer le sable avec une cloche siphon?
Comment éclaicir l'eau je doit changer beaucoup d'eau?
Il faut que je sorte mes poissons?
Merci A+
Je peux mettre de l'engrais au pied des plantes?
Que faut il faire ? le vider a moitier pour pouvoir tout nettoyer,
par contre comment nettoyer le sable avec une cloche siphon?
Comment éclaicir l'eau je doit changer beaucoup d'eau?
Il faut que je sorte mes poissons?
Merci A+
- Advance
- Modérateur

tu peuxsedge a écrit :Je peux mettre de l'engrais au pied des plantes?
pas forcément. juste assez que tu puisses plonger un ou les deux bras et les bougerQue faut il faire ? le vider a moitier pour pouvoir tout nettoyer,
vu son état, il faut le retirer, le frotter, et le remettrepar contre comment nettoyer le sable avec une cloche siphon?
petit à petit. tu peux aussi revoir ta filtrationComment éclaicir l'eau je doit changer beaucoup d'eau?
ça va dépendre de l'ampleur des travauxIl faut que je sorte mes poissons?
Ad'

- buckus
- Nageur libre

Bah ca a pas l'air trop méchant ton affaire.
Un black out de 3 jours + netoyage des mousse du filtre + allumage progressif + netoyage et c'est OK.
A+
Un black out de 3 jours + netoyage des mousse du filtre + allumage progressif + netoyage et c'est OK.
A+
120L L50x50xh60
2 guppys males / 1 couple nannacara
3 otocinclus / 6 cory / 6 rasbora
1 ancitrus / 2 japonica
pH=6.8 / kH=5 / gH=10 / T°=24°C / NO2=0 / PO4=0 / NH4=0 / NO3=12
1 ancitrus / 2 japonica
-
sedge
- Oeuf

comment faire et dans quel ordre?
Je le fait dans quel ordre?
Un black out de 3 jours, en meme temps ou apres je nettoie les mousses bleus et de l'ensemble du filte
Je rallume a quelle vitesse?
Je nettoie les pierres et autres objets, comment je fais bouillir? je frotte a la brosse?
Pour le sable comment faire?
Pour finir je change de l'eau car l'eau est plutot jaune ou je met du charbon?
Merci pour renseignements
A+
Un black out de 3 jours, en meme temps ou apres je nettoie les mousses bleus et de l'ensemble du filte
Je rallume a quelle vitesse?
Je nettoie les pierres et autres objets, comment je fais bouillir? je frotte a la brosse?
Pour le sable comment faire?
Pour finir je change de l'eau car l'eau est plutot jaune ou je met du charbon?
Merci pour renseignements
A+
- buckus
- Nageur libre

Hello,
Voici ce que je te conseille :
- un changement d'eau de 20%
- un black-out de 3j mini, 5j maxi : tu recouvres tes parois avec quelque chose d'épais pour qu'il n'y ai plus de lumières (des cartons ou des sacs poubelle). Il doit faire un noir complet dans l'aqua (si tu peux évite de recouvrir le dessus de l'aqua pour éviter la condensation).
- ensuite fais un petit changement d'eau : 10% et ramasse le dépôt qui est généré par le mouvement d'eau. Tu peux éventuellement récupérer de l'eau de l'aqua et le re-injecter dans ton aqua pour brasser les algues mortes.(ramasse avec une épuisette ;-))
-Laisse tourner et ensuite fais un petit coup de ménage dans ton filtre (j'ai dis un petit ...!). Normalement tes mousses seront verte ... ! (pas touche au masse filtrante si tu en as ...)
Normalement ca devrait suffire pour nettoyer tes graviers et tes plantes.
Pour rallumer je te conseille ceci:
- ne pas rallumer des que l'aqua est découvert : laisser une journée sans lumière.
- puis une journée à 4h, puis 5h puis ... jusqu'à 9 ou 10h.
Attention au retour de filamenteuse !
Tiens moi au courant.
A+
Voici ce que je te conseille :
- un changement d'eau de 20%
- un black-out de 3j mini, 5j maxi : tu recouvres tes parois avec quelque chose d'épais pour qu'il n'y ai plus de lumières (des cartons ou des sacs poubelle). Il doit faire un noir complet dans l'aqua (si tu peux évite de recouvrir le dessus de l'aqua pour éviter la condensation).
- ensuite fais un petit changement d'eau : 10% et ramasse le dépôt qui est généré par le mouvement d'eau. Tu peux éventuellement récupérer de l'eau de l'aqua et le re-injecter dans ton aqua pour brasser les algues mortes.(ramasse avec une épuisette ;-))
-Laisse tourner et ensuite fais un petit coup de ménage dans ton filtre (j'ai dis un petit ...!). Normalement tes mousses seront verte ... ! (pas touche au masse filtrante si tu en as ...)
Normalement ca devrait suffire pour nettoyer tes graviers et tes plantes.
Pour rallumer je te conseille ceci:
- ne pas rallumer des que l'aqua est découvert : laisser une journée sans lumière.
- puis une journée à 4h, puis 5h puis ... jusqu'à 9 ou 10h.
Attention au retour de filamenteuse !
Tiens moi au courant.
A+
120L L50x50xh60
1 ancitrus / 2 japonica
1 ancitrus / 2 japonica
-
sedge
- Oeuf

merci encore
Je vais suivre tes conseils et voir comment cela réagi
je te tiens au courant dans une semaine
A+ et merci encore
je te tiens au courant dans une semaine
A+ et merci encore
- buckus
- Nageur libre

Mes collègue t'ont fait aussi de bonnes remarque l'utilisation d'un substrat améliore la pousse des plantes et limite l'utilisation des engrais liquide.
Surveille bien ton aqua pendant le black out (moi je verifie le soir ....) et n'oublie pas de couper les néons
A+
Surveille bien ton aqua pendant le black out (moi je verifie le soir ....) et n'oublie pas de couper les néons
A+
120L L50x50xh60
1 ancitrus / 2 japonica
1 ancitrus / 2 japonica
- akrobat
- Juvénile

pour tout ce qui est decor et racine tu les enleve et tu les brosses
pour la mousse qui est au dessus du niveau d'eau tu l'enleve avec une eponge en faisait attention de pas trop en laisser tomber dans l'eau
il faut aussi que tu change tes neons
pour les vitres tu les nettoies avec une raclette ou un aimant et tu nettoies regulierement ton filtre ( et si besoin changer quelque masse filtrante)
apres tu peux aussi mettre des escargot ( physes ) pour les algues sur les plantes et le gravier dans mes bacs ils sont tres efficaces et si tu entretien bien ton bac ( pas trop de dechet; nourriture caca...) leur population se reguleras toutte seule
le black out peut etre efficace mais attention si tu as des plantes qui ont besoin de beaucoup de lumiere elles risquent de ne pas trop aimer
et surtout pas d'engrais tant que tu as toujours un gros probleme d'algues
pour la mousse qui est au dessus du niveau d'eau tu l'enleve avec une eponge en faisait attention de pas trop en laisser tomber dans l'eau
il faut aussi que tu change tes neons
pour les vitres tu les nettoies avec une raclette ou un aimant et tu nettoies regulierement ton filtre ( et si besoin changer quelque masse filtrante)
apres tu peux aussi mettre des escargot ( physes ) pour les algues sur les plantes et le gravier dans mes bacs ils sont tres efficaces et si tu entretien bien ton bac ( pas trop de dechet; nourriture caca...) leur population se reguleras toutte seule
le black out peut etre efficace mais attention si tu as des plantes qui ont besoin de beaucoup de lumiere elles risquent de ne pas trop aimer
et surtout pas d'engrais tant que tu as toujours un gros probleme d'algues
-
sedge
- Oeuf

NOUVELLE DU BAC
BONJOUR,
le bac a ete eteint 5 jours, les algues sont pas vraiment parties
J'ai enlevé toutes les plantes, nettoyé le sable avec la pompe, puis replanté mes plantes et achetées d'autres également,
J'ai fait testé mon eau apparemment elle est bonne mais un peu dure, que faire pour faire baisse la dureté de l'eau.
J'attend une semaine pour laisser aux plantes le temps de bien se raciner.
Je veux mettre des poissons facile d'entretient style guppy ou platy, que me proposez vous
A+
le bac a ete eteint 5 jours, les algues sont pas vraiment parties
J'ai enlevé toutes les plantes, nettoyé le sable avec la pompe, puis replanté mes plantes et achetées d'autres également,
J'ai fait testé mon eau apparemment elle est bonne mais un peu dure, que faire pour faire baisse la dureté de l'eau.
J'attend une semaine pour laisser aux plantes le temps de bien se raciner.
Je veux mettre des poissons facile d'entretient style guppy ou platy, que me proposez vous
A+
- buckus
- Nageur libre

Ben ce n'est pas si évident que ca !
Peux tu me redonner tes paramètres update.
Dans ton 1er post tu indiques que tu as un ph de 8/8.5. Y a pas beaucoup de poisson adapté a ce pH.
Pour faire baisser le kH tu coupes ton eau avec de l'eau osmosée (ou certaine eau de source très douce => voir sur post le site)
Perso je ne te conseille pas ce type de poisson car ils ne sont pas forcément interressant à regarder et ne sont pas forcément "facile d'entretien".
A+
Peux tu me redonner tes paramètres update.
Dans ton 1er post tu indiques que tu as un ph de 8/8.5. Y a pas beaucoup de poisson adapté a ce pH.
Pour faire baisser le kH tu coupes ton eau avec de l'eau osmosée (ou certaine eau de source très douce => voir sur post le site)
Perso je ne te conseille pas ce type de poisson car ils ne sont pas forcément interressant à regarder et ne sont pas forcément "facile d'entretien".
A+
120L L50x50xh60
1 ancitrus / 2 japonica
1 ancitrus / 2 japonica
-