Bonjour,
J'ai un platy qui a mangé sous mes yeux une énorme touffe d'algues que je venais de décrocher d’une feuille.
C'est courant ce genre de chose ?
Sinon j'ai placé une quantité d'algue récupérée sur mes plantes que je crois être des algue rouge (Compsopogon) dans de l'alcool à 70° pendant 30 minutes.
On m'a dit que c'est le moyen de savoir s’il s'agit effectivement de ce genre d'algue car celle ci prend une couleur rouge au contact de l'alcool.
A+
Algue et PLaty
- mataxar
- Juvénile

Merci pour la réponse. Résultat du test dans de l'alcool à 70°, elles n'ont pas changé de couleur pour devenir rouge. Dois je en déduire qu'il ne s'agit pas de Compsopogon ?
D'autre part, et je suis étonné, j'ai vu que les algues proliféraient le plus sur les cacombas, censés en quelque sorte arrêter la pousse des algues.
Mes cacombas ne poussent pas trop bien depuis leurs changements de place dans le bassin.
A+
D'autre part, et je suis étonné, j'ai vu que les algues proliféraient le plus sur les cacombas, censés en quelque sorte arrêter la pousse des algues.
Mes cacombas ne poussent pas trop bien depuis leurs changements de place dans le bassin.
A+
-
Scarlette
- Subadulte

- mataxar
- Juvénile

ceratophylum, ok je verrai pour cette plante. Le cocomba en fait ce n'est pas les algues mais le nitrate, j'ai confondu desolé.Scarlette a écrit :Jamais entendu dire que les cabombas freinaient la pousse des algues.
Le ceratophylum, oui. Il parait que cette plante produit une sorte d'anti algue naturel.
-