:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algue dans nouveau bac

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nono.ol
Nageur libre
Nageur libre

algue dans nouveau bac

Message par nono.ol »

Bonjour, voila maintenant quinze jours que mon bac est en route et j'ai vraiment beaucoup d'algues. J'en ai enlever dimanche dernier et aujourd'hui lundi il y en a pratiquement autant.
Mes parametres sont :
Gh 7
Kh 5
Ph 7.8
Nitrite 0.2 mg/l
nitrate 25 mg/l
Je pense que sa provient de mes nitrates ?
Pour en venir a bout j'ai remis des bacterie, j'ai demander au vendeur qui ma dit de changer 30 pour de l'eau de mon bac. Sa me parait bizarre car le bac est encore en rodage vous en pensez quoi ?
Que me conseillez vous de faire ?
Merci de m'avoir lu et pour vos reponse.

Cordialement nono.ol
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Je te conseil de rien faire dans un 1er temps car ton bac est entrain de s'équilibrer, tu en auras de moins en moins et au bout 2-3 mois tu en auras plus du tout

en attendant tu peux continuer à enlever le plus gors manuellement :wink:
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

"Patience et longueur de temps font plus qu'anti-algues ni que black out"
(Jean de l'Aquarium, 1668)
mortlier
Oeuf
Oeuf

Message par mortlier »

Moi j'ai eu le même probleme et un aquariophile m'a dit d'enlever la pompe a air et que le remous à la surface de l'eau que crée la pompe suffit pour l'oxygène. Résultat : très positif, il suffit de l'entretenir de temps en temps. Après, c'est vrai, tout dépend du nombre de poissons et de plante. Expérience à surveiller donc :wink: