:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

éspacement des plantes a tiges

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Eragon
Subadulte
Subadulte

éspacement des plantes a tiges

Message par Eragon »

Saluut :D

les tiges de mes plantes , je dois les espacer de combien pour faire de beaux massifs bien denses ? en sachant que j'ai 3*25W pour un 96L brut ( avec pastilles de CO2 et engrais quand j'y pense.. )

Adrien
Teclis
Alevin
Alevin

Message par Teclis »

hello ! ça fait bcp 75Watt pour un 96l enfin, c'est peut être bien.

Par contre pour l'espacement ça dépend de quelles plantes c'est si elles se reproduisent par stolons ou pas, leur hauteur etc.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

une petite piste pour des massifs bien denses ICI

de manière plus générale, je dirais que tu peux planter de manière serrée vu ton éclairage intense, tu n'auras pas trop de soucis, donc plusieurs pieds au même endroit
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

Re :D

alors pour les plantes, je pense pas qu'elles se reproduisent par stolon, vu que ce sont des plantes a tiges(cabomba, alternanthera, bacopa, etc...) . pour leur hauteur, le bac fait 40cm de haut brut, donc pas phénoménal non plus.

donc si je comprend bien, je peux planter tous mes massifs d'un qeul coup dans le "même trou" ?

Adrien
Glucose
Nageur libre
Nageur libre

Message par Glucose »

Hum... d'après moi, il serait préférablede planter brin par brin, mais comme tu as un éclairage assez intense, tu peux laisser un écart pas trop grand entre chaque tige. Si tu plantes comme un bouquet, le risque est que les feuilles inférieures ne recoivent pas assez de lumière et végètent.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

1 cm entre chaque tige dans ton cas d'éclairage intense.

Si les feuilles du bac tombent, alors espacer un peu plus les tiges.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

dans ton cas je dirais que pour faire un massif tu peux faire plusieurs petits paquets de quelques brins à chaque fois que tu espace de quelques centimètres ... normalement tu ne devrais pas trop avoir de soucis de base qui pourrie ... enfin dans le cas où ça arriverait tu n'auras qu'à espacer un peu plus les tiges