:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues brunes durée d'éclairage?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nicoshark
Alevin
Alevin

Algues brunes durée d'éclairage?

Message par nicoshark »

Mon bac est en route depuis +-10j, j'ai depuis aujourd'hui des algues brunes sur une des plantes. Je sais que c'est normal lors de la mise en eau de l'aquarium mais j'ai lu que c'était lié à un manque de lumière...

Actuellement le bac est éclairé 10h/J alors que le vendeur m'a conseillé 8h/J.
Dois-je encore augmenter la durée?
Aquarium "open" 70 L Guppy (4F - 2M)
Echinodorus osiris, Hygrophila polysperma 'Rosanervig', Limnophila heterophylla, Pogostemon helferi, Rotala rotundifolia, Sagittaria subulata var. gracillima
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

8h c'est vraiment peu je trouve :?
10 h c'est pas mal
tu peux tenter 11

en général c'est 12h
perso moi je suis à 11h20 de lumière
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

D'accord avec Discus. Ceci dit, les 2-3 premier mois 10 h c'est bien et ne t'en fais pas pour les algues brunes, elles disparaissent aussi vite que ce qu'elles sont venues.
Le mot d'ordre est PATIENCE, un bac ne réagit pas en quelques jours, il réagit en quelques semaines :wink:
nicoshark
Alevin
Alevin

Message par nicoshark »

oki merci pour vos conseils :D
Aquarium "open" 70 L Guppy (4F - 2M)
Echinodorus osiris, Hygrophila polysperma 'Rosanervig', Limnophila heterophylla, Pogostemon helferi, Rotala rotundifolia, Sagittaria subulata var. gracillima