Je réfléchi en ce moment au décor et notamment à la plantation que je commencerais dans deux semaines!
Voilà donc une liste de plantes classiques que j'ai choisies, qui proviennent toutes d'amérique du sud (hormis la vallisneria) et qui ne sont pas trop difficiles à maintenir :
- echinodorus tenellus
- echinodorus bleheri
- heteranthera zosterifolia
- bacopa australis
- hydrocotyle leucocephala
- vallisneria spiralis
Je cherche aussi une plante rouge et une plante de surface mais je ne me décide pas, si vous avez des suggestions... !
J'essai de faire un petit shéma de plantation donc où placeriez vous ces plantes dans l'aquarium? Je sais juste que la vallisneria va derrière et l'echinodorus tenellus devant ##22
Pour cacher mon filtre qui se situe au fond à droite (juwel) quelle plante utiliseriez vous?
Qu'est ce que vous en pensez pour un biotope amazonien? Quelles plantes vous ajouteriez, quelles plantes vous enleveriez?
Plantation pour biotope amazonien
- Superfunk
- Juvénile

-
Pivès
- Oeuf

Tout d'abord pour tes plantes il faut ajuster en fonction de la taille de ton bac.
Faire attention à celle qui poussent trop vite, cela peut devenir des fois problématique (modification brutale du cycle Co², O² ; rôle tampon sur les particules chimiques). S'assurer de la T°c, du Ph et de la dureté des plantes avec l'eau.
Se méfier aussi des plantes ayant de trop grandes surfaces de feuilles, certes elles sont jolies mais c'est un nid parfais pour les algues!
Il faut également qu'elles soient compatibles avec les poissons: certains aiment à grignoter ou à fouiller le sol.....il existe des plantes plus grasses moins digestes pour eux, donc auxquelles ils s'attaquent moins.
Pour un bac Amérique du sud il existe aussi:
- Myriophyllum aquaticum côtés, arrière-plan
- Anubia nana milieu
- Hygrophila polysperma fond
- Ludwigia repens .............................Celle-ci est sympa, elle est rouge.
Si tu veux cacher ton filtre utilise la Vallisneria spiralis, elle est parfaite pour ça. Méfie toi des echinodorus ils peuvent être très, voir trop, envahissants! Et un dernier conseil fais toi un petit plan à l'échelle avant de mettre tes plantes, tu verra que cela évite des soucis une fois les mains dans l'eau!
Faire attention à celle qui poussent trop vite, cela peut devenir des fois problématique (modification brutale du cycle Co², O² ; rôle tampon sur les particules chimiques). S'assurer de la T°c, du Ph et de la dureté des plantes avec l'eau.
Se méfier aussi des plantes ayant de trop grandes surfaces de feuilles, certes elles sont jolies mais c'est un nid parfais pour les algues!
Il faut également qu'elles soient compatibles avec les poissons: certains aiment à grignoter ou à fouiller le sol.....il existe des plantes plus grasses moins digestes pour eux, donc auxquelles ils s'attaquent moins.
Pour un bac Amérique du sud il existe aussi:
- Myriophyllum aquaticum côtés, arrière-plan
- Anubia nana milieu
- Hygrophila polysperma fond
- Ludwigia repens .............................Celle-ci est sympa, elle est rouge.
Si tu veux cacher ton filtre utilise la Vallisneria spiralis, elle est parfaite pour ça. Méfie toi des echinodorus ils peuvent être très, voir trop, envahissants! Et un dernier conseil fais toi un petit plan à l'échelle avant de mettre tes plantes, tu verra que cela évite des soucis une fois les mains dans l'eau!
-