:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pour éviter et raconter les erreurs a ne pas faire...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

pour éviter et raconter les erreurs a ne pas faire...

Message par monsieur_gloups »

je lance un nouveau sujet pour aider les novices en bacs marin, raconter toutes vos erreurs et vos conseils pour les éviter.
de l'achats du materiel, a la préparation, mise en eau ,entretien, tout les conseils sont les bienvenue....
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Acheter de l'occasion sans avoir pu voir l'objet de ses propres yeux :roll:
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

Evidement flo.
Tu pense peut être à ceux qui enchérisses sur Ebay ?

Prévoir un budget suffisant dès le début.
Car quand on se lance dans l'eau de mer, il faut bien prévoir le matériel nécessaire et le coût du vivant (PV entre autres) pour éviter de faire avorter le projet ou d'avoir des soucis plus tard...
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

djepeto a écrit : Tu pense peut être à ceux qui enchérisses sur Ebay ?
Oui, c'est bien de à ca que je pensais.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

Moi je dirait etre sur d'avoir tout se qu'il faut avant de mettre en eau!

Et du bon sel ( hein monsieur_gloups :wink: )
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

tu m'étonnes si c'est le cas et que le sel n'es pas bon.... aie aie aie surtout que je reçois les pv aujourd'hui

évité ebay, j'ai la pompe de mon écumeur qui est hs
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

moi j ai acheter ma pompe sur ebay et elle marche super bien peut etre qu il y a eu un defaut sur la tienne .
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Erreurs faciles :

Faire la vaisselle et s'occuper de son bac après.

Ne pas connaître un animal et l'acheter parcequ'il est trop beau.

Utiliser des produits réservés à l'eau douce (je repense à l'affaire aktikool, trop moche).

Sous brasser, sur brasser

Mal régler les surverses de la décante et vider le bac principal et faire déborder la décant

Secouer dans tous les sens une pompe qui marche pas et prendre le 220V plutôt que de la débrancher

Mettre tous le temps les mains dans l'eau par soucis du détail

Utiliser un escabeau instable pour la maintenance de bac en hauteur

Ne pas protéger ses résistances et cramer les mollusques avec

.... to be continued ......
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

monsieur_gloups a écrit :évité ebay, j'ai la pompe de mon écumeur qui est hs
Elles sont garantie 2 ans il me semble? tu peut les contacté pour qu'il t'en renvoie une?!
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Il semblerai que le matériel provenant de chez bavaria trading ne soit pas tres fiable dans le temps (quand il n'arrive pas casser a l'arrivée :roll: ) et apparemment le SAV est vraiment pas top (quand ont lit les eval du vendeur), enfin bon monsieur gloups tu nous dira des nouvelles si t'as réussi a l'échanger ou pas :)
Parce que moi j'étais assez intéressé par ses rampes HQI, mais vu tout ce qui se passe avec ce vendeur je préfère pas tenter.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

j'en était arrivé à la même conclusion... dommage leurs prix sont interressants.
tof62
Alevin
Alevin

Message par tof62 »

flo_290 a écrit :Il semblerai que le matériel provenant de chez bavaria trading ne soit pas tres fiable dans le temps (quand il n'arrive pas casser a l'arrivée :roll: ) et apparemment le SAV est vraiment pas top (quand ont lit les eval du vendeur), enfin bon monsieur gloups tu nous dira des nouvelles si t'as réussi a l'échanger ou pas :)
Parce que moi j'étais assez intéressé par ses rampes HQI, mais vu tout ce qui se passe avec ce vendeur je préfère pas tenter.
alors pour du vécu avec bavaria ,voici mon histoire;suivant vos conseil je me décide a acheter une rampe t5 et étant donné les prix en france je suis tomber sur bavaria sur e bay (3 fois24 w en t5 ,130 euro avec les f ports donc je commande et 4 ou5 jours apres je recois le rampe ,j ouvre et déception je vois dedans 2 bitube de 40 w :evil: j envoie un mail au gars et 5 mn aprés il m en renvoie un me demandans des tofs de la rampe et bien 2 jours aprés j en avait une nouvelle avec ce coup ci 3 t5 en 24 watts donc bonne expérience pour moi .apperrement sérieux et plus rapide qu en france
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Et bien un retour positif pour une fois, ca ne va pas faire de mal.
Personnellement je ne connais personne qui ai deja acheté chez eux (a part toi maintenant), mais il faut dire que certaines de ses évaluations sont quand même assez terribles ... Donc j'ai toujours préféré m'abstenir des fois que je tombe sur le mauvais lot, la mauvaise personne ... j'ai jamais de chances pour ca :lol:

Et pour info on peut trouver des rampes 2x24W pour 70euro (en france)
tof62
Alevin
Alevin

Message par tof62 »

flo_290 a écrit :Et bien un retour positif pour une fois, ca ne va pas faire de mal.
Personnellement je ne connais personne qui ai deja acheté chez eux (a part toi maintenant), mais il faut dire que certaines de ses évaluations sont quand même assez terribles ... Donc j'ai toujours préféré m'abstenir des fois que je tombe sur le mauvais lot, la mauvaise personne ... j'ai jamais de chances pour ca :lol:

Et pour info on peut trouver des rampes 2x24W pour 70euro (en france)
c est sur mais moi je la vouler en 3 fois 24 watts et j ai un collégue a moi qui a acheter une rampe se six tubes la bas aussi et un de ses ballast a griller et pareil il lui a renvoyer le rechange ,aprés il se peut que certain ont pu etre déçu méme moi quand je l ai reçu jme suis dit ,jme suis fait arnaquer et ca va étre la misére etant donné qu il sont allemand et ben stupéfaction ,en 2 temps 3 mouvements a 20 h il me disais qu il envoyer la nouvelle et seulement avec cette phrase "colis neuf envoyé" donc voila .
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

j'ai acheté ma rampe 3x 150w hqi chez eux, j'ai était livré en moins d'une semaine emballage parfait, elle fonctionne impéccablement et elle ne fait pas un bruit a part a l'allumage des hqi ça ronronne un peut pendant 30 secondes et aprés nickel et puis une rampe hqi 3x150w pour 180 € il y a pas grand risque quand ont voie le prix des rampes ailleur.
tof62
Alevin
Alevin

Message par tof62 »

monsieur_gloups a écrit :j'ai acheté ma rampe 3x 150w hqi chez eux, j'ai était livré en moins d'une semaine emballage parfait, elle fonctionne impéccablement et elle ne fait pas un bruit a part a l'allumage des hqi ça ronronne un peut pendant 30 secondes et aprés nickel et puis une rampe hqi 3x150w pour 180 € il y a pas grand risque quand ont voie le prix des rampes ailleur.
c est vrai que question livraison ils sont rapide ,le seul truc que je ne comprend pas c est pourquoi ils ont des prix si bas par rapport a la france ? y a vraiment un probléme quelque part chez nous autres :roll:
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

c'est clair que la difference de prix est completement halucinantes, une rampe identique dans un magasin a coté de chez moi 1500€.... sans commantaire....
tof62
Alevin
Alevin

Message par tof62 »

monsieur_gloups a écrit :c'est clair que la difference de prix est completement halucinantes, une rampe identique dans un magasin a coté de chez moi 1500€.... sans commantaire....
on verra bien dans le temps si nos rampe vales celles de la france mais franchement je pense q en france il nous prennes vraiment pour des vaches a lait :lol: enfin c est comme ca
tutu
Oeuf
Oeuf

Re: pour éviter et raconter les erreurs a ne pas faire...

Message par tutu »

Bonsoir, je souhaite faire de mon second aquarium, un aquarium récifal. Je souhaiterais quels sont les équipements nécéssaires et important pour bien débuter la mise en eau.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

tutu, fais un peu de recherches (le sujet de Mr gloups "450L démarrage le 31 janvier" est assez complet car il commence de rien) et lis les aides à gauche.
Enfin précises ton projet, ce que tu as et ce que tu souhaites dans un nouveau sujet, ton budget...

:wink: