:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Trop de plantes?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Denis01
Nageur libre
Nageur libre

Trop de plantes?

Message par Denis01 »

Bonsoir à tous.

Je me posais une petite question.
Un bac tres (trop?) planté a t il des conséquences néfastes sur ses habitants?

En effet , j'ai des Hygrophila (varieté pas connue... ca ressemble fort a des corymbosa "siamensis" mais je suis pas certain) qui poussent a une vitesse grand V, et chaques fois qu'un petit bout sort de l'eau, je coupe 7/8 cm de celle ci , et la replante a coté. mais il commence a en avoir beaucoup (mes alevins en sont tres content d'ailleurs).

Merci pour vos réponses ;)
MD

Message par MD »

Pas de problème il faut quand même laisser assez de place aux poissons pour nager surtout si tu as de bons nageurs (type cardinalis ou nez rouge) ou de gros poissons (type scalaire)
Denis01
Nageur libre
Nageur libre

Message par Denis01 »

Ok, pour des guppy ca devrait aller ;)
en meme temps je les mets sur les bords du bac (gauche droite et fond)
Merci pour la réponse rapide ;)
MD

Message par MD »

Denis01 a écrit :Ok, pour des guppy ca devrait aller ;)
Attention à la surpopulation, plus il y a de plantes plus il y a des cachettes pour les alevins :?
Denis01
Nageur libre
Nageur libre

Message par Denis01 »

Oui, mais bon j'ai eu le malheur d'aller en achetter la semaine passée dans un magasin de bruxelles... (ca me brule les doigts dire le nom mais bon...) Et depuis : 4 guppy mort, et la en direct live, un de mes cory qui passe l'arme a gauche :s
Et ce pour aucune raison apparente. Bac en eau depuis maintenant 6 mois, et jamais eu de bleme :s
Mais apres recherches... il s'avere que le magasin en question est de loin le pire :s
Il est pas loin de chez moi , je me suis dit : pourquoi pas ....
J'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour la.
Tout ca pour dire que le probleme de surpopulation risque pas trop de m'arrivé si ca continue comme ca :(