:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vallisnéria spiralis résitante au gel

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dinou
Prédateur
Prédateur

Vallisnéria spiralis résitante au gel

Message par dinou »

Bonsoir,

J'ai eu une grosse surprise cette après-midi, lorsque j'ai un peu nétoyé un tonneau ou loge des nénuphar...
J'ai du le vider au maximum pour pouvoir le déplacer...

J'avais placé des Valli.spiralis l'été dernier qui avaient bien poussées d'ailleur.

A ce jour, il y a des sorte d'hibernacles formé de petites feuilles noiratres coriaces autour des tiges des valli. Celle ci semble saine.

Je me demande si elles vont reprendre...

Pourtant le tonneau a pris les gelées, avaec une couche d'une dizaine de cm tout autour du plastique...

Je vous tiendrais au courant!
Si d'autres personnes on déja fait cette expérience...

Voila
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ca ne géle pas sur toute la hauteur alors c'est possible même si c'est froid pour une plante tropicale au départ.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

les plantes tropicales ne survivent pas toutes au températures basses...
Beaucoup d'entres elles meurent si elles sont gardées un certains temps en dehors des plages de vies.

D'autres personnes ont déja eu cette expérience?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour les vallisnéria, je n'en est jamais mis dehors.

Du riccia au gel si, et il a survécu en plus. De la cérato aussi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant