:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tube dennerle

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
benouzzz69
Oeuf
Oeuf

tube dennerle

Message par benouzzz69 »

bonsoir a tous...

Voila j'avais eu petite question sur les tubes T5 dennerle special plantes et amazon day anti uv ...

J'ai acheté 2 spécial plantes et 1 amazon day 80w et j'ai l'impression qu'ils sont usés , on dirait que le verre est légerement fumé...est-ce du au fait qu'ils soient anti uv...??? tout simplement est ce normal ???

Expert ou posséceur de ces tubes à vous de me le dire... :P

Merci d'avance :wink:
billyjo57
Alevin
Alevin

Message par billyjo57 »

Il s'agit du filtre anti Uv nouveauté en T5 d'apres ce que j'ai compris sur le site de dennerle

???The Dennerle UV Stop foil filters out UV light that promotes the growth of algae: No UV light = less algae!
Maximum light output with state-of-the-art T5 technology
Made in Germany???

http://www.dennerle.de/EN/Trocal_T5_Amazon_Day.htm
240 Litres Communautaire
120 Litres Planté
200 Litres Malawi
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Moi j'ai eu le même problème en achetant il y a 3 semaines un denerlé anti uv ! Quand je l'ai allumé , il n'était pas fumé, mais j'avais des sortes de point noir sur le tube comme s'il était usé aussi. Je l'ai échangé par un autre neuf et il y avait aussi ces point noir, il parait que c'est normal, c'est ce que le vendeur m'a dit! :?
benouzzz69
Oeuf
Oeuf

Message par benouzzz69 »

oki merci de vos reponses...

perso je trouve pas que ca fasse de point noir sur le tube mais plutot comme si on l'avais mal netoyé,comme des traces de chiffon , aspect fumé du verre mais bon si le vendeur t as dit que c'etait normal ca doit etre la meme chose pour moi ;)

enfin si vous avez d'autres explications j suis preneur :wink:

+++ all
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Je ne sais pas pour toi ! Mais j'avais pas cette aspect de fumé! Peut-être que chez toi il est effectivement usé . demande qu'on te le remplace au cas où
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Le verre est légèrement fumé pour rendre une ambiance tropicale, d'ou le nom: Amazon day light...
benouzzz69
Oeuf
Oeuf

Message par benouzzz69 »

oki merci billyjo57 ,

et pour les specials plantes c'est la meme chose ??? parce que ca me fait pareil sur cela aussi...
billyjo57
Alevin
Alevin

Message par billyjo57 »

benouzzz69 a écrit :
et pour les specials plantes c'est la meme chose ??? parce que ca me fait pareil sur cela aussi...
Ben le spécial plante de chez Dennerle possède aussi le filtre anti-uv
c'est même normalement noté sur l'emballage
240 Litres Communautaire
120 Litres Planté
200 Litres Malawi