:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

echino rigidifolius <= Probleme

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

echino rigidifolius <= Probleme

Message par nidjilaro »

voila sa fait quelque moi que j'ai acheter une echino rigidifolius mais celle ci ne pousse pas en hauteur elle fait de nouvelle feuille mais reste sur le fond, je ne comprend pas??????????????
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Dans les bac très bien eclairés, les plantes poussent plus en largeur qu'en hauteur.
Si ton echino n'a pas suffisament "a manger" (carbone+nutriments) alors elle restera de taille modeste, meme si l'éclairage est fort.

Si tu nous en dit un peu plus sur les conditions de cultures, ont pourra peut etre t'aider un petit peu.

voila
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

Ok desoler alors pour l'éclairage 108W pour 300l avec 60cm de hauteur (un peu juste mais changement en prevision) pour le taux de fer et le rest je c pas je vais faire les tests demain.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

alors déja, avec cet aclairage et vu la hauteur d'eau, elle devrait avoir tendance a monter...

Le bac a-t-il un sol nutritif?
mis en place depuis combien de temps?
CO2?
engrais complémentaire?

un manque de fer ne provoque pas ce type de symptome.
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

alors oui j'ai bien un sol nutritif mis en place avec l'aqua et la plante planté juste apres j'ai nis CO2 ni engrais juste un peu de fer des fois
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

peut etre un problème de croissance lié aux conditions de cultures "limites", et a la gourmandise de cette plante.

je ne vois pas d'autres problèmes aparents
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

est ce qu'un manque de fer pourrai avoir ces consequence la car je vien tester mon taux de fer et il est de 0?????
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

non, un manque de fer se traduit principalement par une couleur pale voir translucide des feuilles.
Le manque de fer seul ne provoque pas ce symptome.

De plus la plante doit trouver du fer dans le sol nutritif qui est jeune aparement...
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

je v tester mes autres parametres la semaine pro et je verrai bien