:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Techniques de plantation

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Doktor Ju²
Alevin
Alevin

Techniques de plantation

Message par Doktor Ju² »

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je tourne en rond sans trouver l'info malgré plusieurs recherches sur le forum...

Où puis-je trouver un tutoriel sur les différentes techniques de plantation (différent selon le type de plante...) ??

La question est peut-être "bête", mais si on trouve des infos sur Que planter, Quelle quantité planter, Quelles plantes, Où planter, le CO2, l'Eclairage,... en revanche je ne trouve rien sur Comment planter !
Si ça se trouve c'est tout bête, mais je voudrais éviter de faire des co....ies donc vérifier; je plante très bientôt :s

Voila, si vous avez quelques liens... merci !
Doktor Ju²
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

plusieurs choses peuvent t'aider ici :

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... cles&cat=8

il faut savoir que c'est un peu l'expérience qui t'aideras à progresser, tu peux aussi nous demander ce que tu veux savoir et pour quelles plantes et on verra si on peut te renseigner
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

salut

pour tout ce qui est plantes gazonnantes c'est ICI

pour les plantes à accrocher sur support type anubias, microsorum, soit tu les coince dans un creux sur une racine, soit tu fixe avec du fil de pêche

pour les plantes à tige, et bien il suffit de les enfoncer dans le sol, sans faire de gros trous sinon le sol nutritif risque de remonter, donc l'utilisation d'une pince à planter est un gros plus ;)
il faut les enfoncer suffisamment pour que les poissons ne les déracinent pas, après les racines feront leur travail pour bien s'accrocher et puiser les nutriments dans le sol

d'autres info ICI

edit : grillé par Moors ^^
Doktor Ju²
Alevin
Alevin

Message par Doktor Ju² »

Très bien;
Merci beaucoup !

Je pense que je pourrai demander au vendeur, même si je ne suis pas extrêmement confiant dans tout ce qu'ils peuvent bien raconter :s

Je vais commencer par des plantes assez résistantes, ce sera plus sûr, surtout que je n'ai pas encore déterminé mes paramètres définitifs ;s (eau e conduite filtrée : pH 7,85, GH >14 KH ? ; qui sera coupée au tiers avec de l'osmosée...)
Doktor Ju²
Doktor Ju²
Alevin
Alevin

Message par Doktor Ju² »

Question : faut il conserver ou retirer la laine de roche qui entoure les racines des plantes achetées en magasin ?
Doktor Ju²
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Retire la :wink:
Doktor Ju²
Alevin
Alevin

Message par Doktor Ju² »

sebinosaure a écrit :Retire la :wink:
Ok.

(J'ai posé l question, qui peut paritre stupide, car la première plante que j'ai débllé a littéralement Colonisé la laine de roche Oo difficile de l'en dépêtrer...)
Doktor Ju²
r.seton
Nageur libre
Nageur libre

Re: Techniques de plantation

Message par r.seton »

j'ai connu sa aussi surtout si c'est des racines type "chevelu ( systeme racinaire homorhize),
mais retire la sinon elles auront du mal a en sortir et donc a croitrent, quite a utiliser une paire de ciseaux et couper une partie des racines.