Voilà j'ai cumulé les erreurs et je souhaite des renseignements pour réparer ca au plus vite.
d=1024
No3 = 30 !!!!
No2 = inférieur à 0.3 (le zero n'existe pas sur mes test)
pH = 7.7
Kh = 5
le bac fait 720L (+80L)en coraux mous, berlinois.
erreur 1 :
au déménagement le 10 février, pour conserver un max de bactérie j'ai changé seulement 60 à 100 litres. (au lieu de120 mensuel)
erreur 2 :
pour éviter que l'écumeur fassent glouglou à l'aspiration j'avais mis une pompe à air rena 100 (il écumait pas mal donc je me suis pas méfié) maintenant je sais qu'un écumeur à besoin de beaucoup plus d'air.
De plus en vérifiant les dimensions il ressemble beaucoup à celui ci d'aquavie et donc semble largement sousdimensionné (au fait il est alimenté par une pompe de 1800L/h).
erreur 3 :
la décan' (80L) n'en ai pas vraiment une, mais plutot un bac technique avec un grand filtre, chauffage, écumeur et pompe de remontée.
La semaine derniere j'ai rincé la mousse bleue et le perlon qui était assez sale. Mais en m^me temps j'ai du enlever une bonne partie de ma population de bactérie (d'ou le pic).

--> jeudi soir j'ai changé 120L. pour éliminer un peu les nitrates et j'ai préparer de l'eau tout a l'heure et je recommencerai demain
--> j'avais trois ampoules de biodigest qui me restait que j'ai mis juste après ce premier changement d'eau.
La plupart des coraux vont très bien (discosoma, euphyllia, et zonthus).
Merci