:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fixation d'une Caulerpe ??

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Fixation d'une Caulerpe ??

Message par brassfou »

Salut,

j'ai acheté un peu de Caulerpe et arrivé à la maison je me suis pris la tête pour les fixer... :cry:

Faut-il les mettre dans le sol ?
Les coincer sous ou entre 2 pierres ?
Avec de la ficelle ?
Ou peut-on utiliser les lamelles de plomb qui entourent certaines plantes d'eau douce ? ça serait pratique mais le plomb fera peut-être des dégâts en récifal...?!

Sinon en algue les 3 magasins de ma région n'ont que de la Caulerpe !! Qu'est-ce qui se fait d'autre (peut-être aussi algue rouge) et qui est facilement trouvable en récifal ?

Merci
PM
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

En général, j'essaie de coincer les racines dans le sable ou sous une ou deux pierres. En une semaine ou un peu plus elles se sont fixées.
Pas de plomb.
Eventuellement un peu de fil à pêche, un élastic pas trop serré.

Kix.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

De la caulerpe, y en quand même plusieurs espèces.
J'en avais 5 avant mon flav dans mon bac, alors, il y avait de la taxifolia, de la prolifera, de la florida, celle à bulle dont je bouffe toujours le nom, et j'en ai eu aussi une qui avec des bulles carrées plates un moment.
Pour les espèces buissonnantes plus rigides et souvent rouge, y a que les pierres vivantes fraiches qui peuvent les apporter.

Pour bouturer de la caulerpe, il faut de la lumière et pas trop de courant, cela marche mieux dans le sable, mais bien aussi coincé sous un roche.