:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquariums fabriqué en asie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pascalou
Juvénile
Juvénile

Aquariums fabriqué en asie

Message par pascalou »

Bonsoir,

Un Aquariophile (ou plusieurs, bien sûr!), a t-il déjà acheté un aquarium de marque JINLONG, fabriqué en asie,
=> Verre "moulé", sans joint facade
=> Et soi-disant verre "sécurité".

C'est pas cher, et ma sagesse "on en a pour son argent, ni plus, ni moins" ne m'incite pas à passer commande... :?

Merci de partager votre expérience!

Cordialement.
Patience, Respect et Humilité.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Je ne connais pas cette marque.
Le matériel asiatique est de moins bonne qualité qu'un aquarium fabriqué en france c'est sur.
Par contre pour pouvoir etre vendu en Europe il doit respecter des normes de securité, donc pas de soucis de ce coté la, en general le coefficient de securité est au moins de 3.

Tu n'a pas plus de risque de voir cet aquarium la fuir, qu'un aquarium fabriqué ici. Et encore sans joins je pense que la securité est accru, pratiquement tous les bacs qui cedent c'est a cause des joints ; trou dans le join, detachement des renforts avec le temps ...
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

salut pascalou

je pense que tu parle des aqua disponible sur ebay ?
ici

moi je pense que la vitre avant est en plastique. mais je me trompe peut etre.
Image <-- Mes bacs
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

Oui, e-bay, entre autre.

Je ne pense pas que la facade soit en plexy.

Pour l'absence de joint, je pense que la facade est bombé, et reprise sur une glace arriere standard.

Quant à mes doutes sur du matos "exotique", ce serait plutôt sur la filtration, la galerie (tube std, etc.), en fait, ce que l'on trouve en magasin chez nous est-il compatible avec ces bacs.

Question subsidiaire, la facade semble très concave, donc déformation? Epaisseur du verre?

Voilà, donc si quelqu'un a tenté l'expé, je suis preneur du résumé!

merci
cdlt.
ced
Alevin
Alevin

Message par ced »

généralement le matos chinois :?

Pour la cuve tu risque plus d'avoir un verre se rayant très facilement ou un bac pas droit plutôt qu'un bac qui casse ou fuis question de norme comme dit flo_290

Pour le matos livré avec je serais clairement plus réticent la tu risque gros

Pour les pompes c'est souvent des axes mal fait qui bloque le rotor est grille le moteur, des moteurs antédiluviens qui consomment jusqu'à 2 fois plus qu'un moteur normal, pour les résistances problèmes d'étanchéités, ou de réglages du thermostat, blocage des bilames avec pour conséquence la cuisson des poissons :evil: et les néons de vulgaires tubes pour bureau

d'ailleurs si tu regarde l'annonce tu vois que la filtration gentiment "offerte" est garantie 1 mois ca veux tout dire sur sa fiabilité :lol:
1er bac 240 l:scalaires,characidés et corydoras
3eme bac 600 l : amazonien pur
4eme bac 88l : 2 siamensis et 3 pelmatos en retraite
bassin de 7000l kois et ides
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

Bonsoir,

merci pour vos avis. Comme quoi, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un!

Je suis convaincu, comme je le disais dans mon post d'origine, que l'on en a toujours pour son argent - ni+, ni -.

Effectivement, JUWELL, RENA, EHEIM, etc. ont une solide réputation. Bac et matériel doivent durées de longues années. donc CQFD.

Merci.

Pour moi, messieurs les admins, problème [RESOLU], vous pouvez clore le sujet!

cdlt.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

pascalou a écrit :Effectivement, JUWELL, RENA, EHEIM, etc. ont une solide réputation. Bac et matériel doivent durées de longues années. donc CQFD.
Et c'est pourtant là que le bas blesse ...
RENA, c'est peut-être bien mais leurs combinés chauffants c'est de la "biiip" ...
JUWEL, compare un bac d'aujourd'hui à un d'il y a 5 ans et tu verras la différence de qualité :?

La réputation c'est bien mais ça ne fait pas tout :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...