:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon sol devient vert

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
coolzen
Oeuf
Oeuf

mon sol devient vert

Message par coolzen »

salut a tous tout d abord desole si je ne suis pas au bon endroit pour mon post mais je suis nouveau donc voia mon petit soucis je viens de demarrer un juwel 300l avec pompe externe 1000l/h je suis en plante plastique mais mon probleme est que le fond devient vert et je voudrais bien savoir a quoi c est du dans le fond j ai mis des petits caillou blanc ce qui faisais super joli avec mon neon bleu mais maintenant ca le fait moins donc si quelqu un aurait la gentillesse de m aiguiller ce serait cool merci a tous pour vos futurs reponse :lol: :D :D :D
Syl87
Juvénile
Juvénile

Message par Syl87 »

Tu as surement trop de lumière !!
Combien de temps ton aqua restet-l allumé
coolzen
Oeuf
Oeuf

Message par coolzen »

salut il est allume entre 10 et 11h par jour moitier le matin et le reste fin de journee
Syl87
Juvénile
Juvénile

Message par Syl87 »

Réduit ton éclairage d'une heure, et si tu le peux, préfère l'éclairage continu, c'est mieux pour les plantes (si tu en as) et cela ne change pas grand chose pour les algues (à priori).
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

J'ajouterais que les algues sont normales au démarrage: il faut plus ou moins 6 mois à un bac pour être stabilisé, il ne faut pas trop s'inquiéter avant.
Privilégie les plantes à croissance rapide pour contrer l'apparition des algues :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
coolzen
Oeuf
Oeuf

Message par coolzen »

ok merci pour ces reponse super rapide excellent site :D :D :D
Fl0r3nt
Nageur libre
Nageur libre

Re: mon sol devient vert

Message par Fl0r3nt »

coolzen a écrit :je suis en plante plastique
Mets des vrais plantes et à croissance rapide comme te l'as dit Mahé, et tu auras moins d'algues :wink:
dyfranco
Juvénile
Juvénile

Message par dyfranco »

moi j'ai mis des lentilles d'eau avec le filtre, ça donne comme un léger mouvement de brassage continu, c'est assez sympa; et ça pousse vite du coup elles font largement concurrence à la pousse des algues, et ça c'est plutôt bien!
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Le néon bleu c'est pas top pour de l'eau douce, c'est plus pour de l'eau de mer, je serais toi je l'enlèverai et j'en mettrai un autre

la lumière bleu fait venir les algues deux fois plus vite