On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Salut, j'ai un 80l, 12 platys, 1 faux rocher, 2 vraies plantes et 2 fausses et j'ai des algues qui arrivent au bout de 3 semaines - 1 moi sur le gravier et sur les parois et sur mon rocher ainsi que sur mes plantes.
Ma lumière est allumè 8 heures et mon eau est à 28 degrés.Merci pour vos reponses.
ok si 10 mois, donnes nous les caractéristiques du bac, paramètres, éclairage, sa position (si devant fenêtre...) le type des algues que tu as et enfin si tu fais des changements d'eau et à quelle fréquence mais je redit que les vrais plantes en bonne quantité lutte contre les algues
8 heures d'éclairage, 80L, devant une fenetre mais le rideau reste toujours ferme ses fait expré depuis que jai laqua je ne louvre plus.
je change l'eau tout les 3 semaines-1moi et je change 1/3 de l'eau
change l'eau 10% par semaine et surveille tes paramètres et je mettrais 10h de lumières, tu as pas répondu pour l'éclairage et le type d'algue (cyano ???), si après qq changement d'eau tu luttes renseigne toi sur le permanganate de potassium qui peut aider
comme dit 8h c'est trop peu, 10h c'est le minium . tu peux aller jusqu'a 12h mais va y progressivement alors. Ne mets pas 4h de plus comme ça du jour au lendemain. Tu peux augementer la lumière de 30mins toutes les semaines