On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Oui, sans problèmes... Les deux pieds reprendront facilement si ils disposent d'assez de feuilles.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Bonjour,
Qu'est ce réellement ce qu'on appelle un pied mère?
Quelle différence avec un pied normal d'anubia;
Un pied normal devient mère dans le temps?
Bref si vous pouvez m'éclairer;
Merci?
Au risque de dire une bétise , mai sil me semble que le pied mère possède plusieurs rizomes qui partent dans des directions différentes , et possède des racines bien developé , contrairement a une anubias plus classique , ou tu n'a qu'un seul rizome.
le pied mère est une plante obtenue par germination d'une spore ou d'une graine. L'embryon se développe et donne une plante. Les plantes qui ne sont pas pieds mère sont obtenue en fractionnant un bout du pied mère ou en fractionnant un bout d'une plante déja fractionnée. Dans un cas tu as reproduction sexuée (gamète mâle + gamète femelle => mbryon => plante , dans l'autre reproduction végétative 1 plante => 2 plantes).
A savoir qu'on peut aussi détruire le pied en le fractionnant en plusieurs morceaux.
Parfois il y a de la pourriture qui se met dans le pied, et il en meurt. Le risque existe, donc attention, vous prenez à chaque fois un risque quand vous divisez un anubias.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant