J'ai acheté une rampe de 3 néons T5 sur ebay récemment, et je l'ai couplé à un programmateur digital pour allumer/éteindre la lumière à des heures précises.
Au moment ou le programmateur coupe le courant (à 21h), j'ai remarqué que les néons de la rampe se mettaient a clignoter ! comme des éclairs dans la nuit ^^
(L'aquarium est dans ma chambre, et ça m'a fait bizarre la première fois que j'ai remarqué ce phénomène ^^ Je croyais que c'était le chauffage qui allait explosé
J'ai essayé avec 3 autres programmateurs différents (digital et mécanique) et j'ai le même problème.
Je ne pense pas que cela dérange les poissons car les flashs ne sont pas puissants, mais j'ai peur que cela tue les néons eux mêmes ! car à force de flasher... à moins que ce soit normal ? que les T5 flashent de la sorte après 10 heures d'éclairage ? et que c'est un moyen pour eux de se décharger ? Seulement 5 heures après qu'ils soient tous éteints, ça flash tout pareil ^^
Donc, je préfère vous demander si vous avez déjà eu ce genre de problème avec vos rampes ?
Merci !

toujours