Bonjour,
Je démarre un aquarium récifal et je rencontre un problème.
La mise en place des pierres vivantes a été faite samedi, et j'ai quelques interrogations sur l'écumeur.
Mon écumeur le Skimm 400 de aquarium systems
Mon écumeur n'a encore rien écumé, mais il semblerait qu'il y est un temps de rodage avant qu'il commence. Savez vous à quoi est du ce temps de rodage?
Par contre mon écumeur relâche dans l'aquarium des milliers de micro bulles, je ne sait pas si c'est gênant mais en tout cas c'est assez désagréable. Normalement l'écumeur à un système qui empêche ces micro bulle, le retour d'eau arrive dans un petit bac avec dedans de la ouate et une mousse de charbon, mais les micro bulle passe quand même.
Que faudrait il faire pour empêcher ces micro bulle d'arriver dans l'aquarium?
Merci de vos réponse.
Ecumeur
-
Wazou
- Subadulte

Re: Ecumeur
Il y a effectivement une temps de rodage sur les écumeurs. De même à chaque nettoyage, il va écumer clair quelques jours avant de reprendre son rythme habituel.
La sédimentation des pierres fraichement introduites va lui permettre de faciliter ce "rodage", à condition qu'il soit bien réglé. Les microbulles rejetées dans l'aquarium ne sont pas normales, en tout cas déconseillée (surtout en présence d'invertébrés).
Y a donc un truc chelou dans le montage, le débit d'air ou la profondeur si il est immergé, mais j'en sais rien suis pas devant et j'ai toujours eu des Tunze.
La sédimentation des pierres fraichement introduites va lui permettre de faciliter ce "rodage", à condition qu'il soit bien réglé. Les microbulles rejetées dans l'aquarium ne sont pas normales, en tout cas déconseillée (surtout en présence d'invertébrés).
Y a donc un truc chelou dans le montage, le débit d'air ou la profondeur si il est immergé, mais j'en sais rien suis pas devant et j'ai toujours eu des Tunze.
-
Slyne
- Oeuf

l'écumeur est suspendu sur le coté de l'aquarium, juste la pompe est dans l'eau.
Pour le débit d'air : soit fermé et pas de micro bulle, soit à peine ouvert et des micro bulles sortent.
Pour le débit d'air : soit fermé et pas de micro bulle, soit à peine ouvert et des micro bulles sortent.
-
flo_290
- Adulte

D'une part a l'introduction des pierres vivantes l'ecumeur n'ecume pas tout de suite, car il faut attendre que l'eau se charge en polluants.
D'autre part pour etre efficace des molecules azotées doivent venir se fixer contre la surface en PVC de l'ecumeur, ce qui explique que si tu le nettoie, il ecumera plus clair quelques temps.
Pour les micro bulles c'est effectivement genant, et ca peut etre reglé en fixant un petit morceau de mousse bleu et sortie d'ecumeur (attention a ce que cela ne vienne pas augmenter le niveau d'eau dans le reacteur de l'ecumeur.)
D'autre part pour etre efficace des molecules azotées doivent venir se fixer contre la surface en PVC de l'ecumeur, ce qui explique que si tu le nettoie, il ecumera plus clair quelques temps.
Pour les micro bulles c'est effectivement genant, et ca peut etre reglé en fixant un petit morceau de mousse bleu et sortie d'ecumeur (attention a ce que cela ne vienne pas augmenter le niveau d'eau dans le reacteur de l'ecumeur.)
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
- kalou
- Subadulte

salut,
HS.
Quel est le volume de ton bac ? et ton ecumeur il est instalé en interne ou en externe ?
Je te demande cela car je faisait justement des recherches sur cet ecumeur pour savoir s'il conviendrai pour mon bac de 160 L.
Merci pour les réponses.
fin du HS.
HS.
Quel est le volume de ton bac ? et ton ecumeur il est instalé en interne ou en externe ?
Je te demande cela car je faisait justement des recherches sur cet ecumeur pour savoir s'il conviendrai pour mon bac de 160 L.
Merci pour les réponses.
fin du HS.
-
Slyne
- Oeuf

Bonjour,
@ kalou : Mon bac fait 120L et l'écumeur est installé à l'extérieur du bac, suspendu. d'après le vendeur l'écumeur peut se mettre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
@ flo_290 : Merci pour les informations sur l'écumeur.
Sinon pour la mousse bleu je la met en plus de la mousse de charbon et de la aoute ou à la place?
@ kalou : Mon bac fait 120L et l'écumeur est installé à l'extérieur du bac, suspendu. d'après le vendeur l'écumeur peut se mettre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
@ flo_290 : Merci pour les informations sur l'écumeur.
Sinon pour la mousse bleu je la met en plus de la mousse de charbon et de la aoute ou à la place?
- kalou
- Subadulte

-