:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante pour bac de Discus

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mika61
Alevin
Alevin

Plante pour bac de Discus

Message par mika61 »

Je suis en train de mettre en eau un bac de 450L pour mes discus et ma question c'est si mes plantes vont résister à une température de 29°C...

Voici les plantes que j'ai déjà et que je vais replanter dans mon nouveau bac:
- LOTUS RUBRA ROUGE
- VALISNERIAS GIGANTEAS
- ECHINODORUS BLEHERI
- ECHINODORUS ARGENTINENSIS
- ECHINODORUS GRANDIFOLIUS
- ECHINODORUS CORDIFOLIUS
- ECHINODORUS OSIRIS
- ANUBIAS CONGENSUS
- ANUBIAS BARTERI
- ANUBIAS NANA
- CRINUM THAIANUM
- SAGITTERIA
- CRYPTOCORYNE
- APONOGETON CRISPUS
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Plante pour bac de Discus

Message par scalaire92 »

Voir sur Tropica, avec une recherche selon T° sur la base de plantes :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
mika61
Alevin
Alevin

Message par mika61 »

Merci pour l'info, certaine de mes plantes n'accepte pas une température > 28°C, est ce que les discus vont être moins bien avec une température à 28°C?
néodiscus
Juvénile
Juvénile

Message par néodiscus »

Salut,

Vallisnéria, echinos, anubias, nymphea lotus, crypto, doivent tenir sans problème j'en ai à 30°. Le reste je n'ai pas testé donc pas d'avis.

Jusqu'a ce que tu introduise les discus tu peux regler la température plus bas afin de laisser les plantes s'aclimater, s'enraciner..., puis tu augmentes ta température doucement avant l'arrivée des poissons.

28° pour les discus c'est le minimum mais ça doit le faire, moi je prefere monter à 29-30°, mes plantes se portent bien.

@+ :wink:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

mika61 a écrit :Merci pour l'info, certaine de mes plantes n'accepte pas une température > 28°C, est ce que les discus vont être moins bien avec une température à 28°C?

Franchement personne ne peut te le prédire avec certitude.

Parce que selon les souches et les origines, les discus acceptent ou pas des T° plus moyenne. (et donc plus basses )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant