Bonjour,
je voudrais faire remonter ma densité mais je ne sais pas comment rajouter du sel et la quantité, j'ai un 500l et je débute, Merci pour vos réponses .
Comment dois je faire pour remonter ma densité???
-
orlane25
- Oeuf

- Messages : 20
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:11
- monsieur_gloups
- Juvénile

- Messages : 238
- Enregistré le : 28 juil. 2007, 13:45
Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???
salut, quelle est ta densité actuelle ?
moi je controle ma densité en faisant les changement d'eau, plus ou moins de sel lors des changement.
moi je controle ma densité en faisant les changement d'eau, plus ou moins de sel lors des changement.
recifal 450 litres
-
flo_290
- Adulte

- Messages : 1819
- Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???
Le mieux c'est de preparer une cuve ou un bidon ou tu met un plus de sel, pour avoir une densité un peu plus haute que ma normale, et tu fait des changement d'eau avec cette eau plus salée jusqu'a ce que le densité redevienne normale.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
orlane25
- Oeuf

- Messages : 20
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:11
Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???
merci pour vos réponse mais combien de g de sel par l d'eau?
- djepeto
- Juvénile

- Messages : 328
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43
Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???
compte environ 30G/L mais ca dépend si ton sel en poudre à pris ou pas l'humidité, m^me du sel neuf contient un peu d'eau ...
-
kix
- Juvénile

- Messages : 366
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39
Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???
Bonjour,
De toute façon, il faut toujours contrôler la densité avant d'ajouter l'eau. Ainsi tu pourras l'ajuster aux valeurs que tu souhaites.
Tu n'as pas répondu à la question plus haut : à quelle densité est l'eau actuellement et jusqu'où veux-tu la faire monter?
Une autre façon plus lente consiste à compenser l'évaporation par de l'eau salée.
En effet, lorsque l'eau s'évapore du bac, le sel reste et la densité augmente. Normalement on compense donc par de l'eau osmosée mais pour faire monter doucement la densité on peut durant une courte période ajouter de l'eau salée.
Bien entendu, tout ça sous contrôle régulier et sans précipitation.
Kix.
Entre 30 et 35 grammes de sel par litre d'eau osmosée, ça dépendra beaucoup de la qualité du sel. Normalement, c'est écrit sur la boîte...orlane25 a écrit :merci pour vos réponse mais combien de g de sel par l d'eau?
De toute façon, il faut toujours contrôler la densité avant d'ajouter l'eau. Ainsi tu pourras l'ajuster aux valeurs que tu souhaites.
Tu n'as pas répondu à la question plus haut : à quelle densité est l'eau actuellement et jusqu'où veux-tu la faire monter?
Une autre façon plus lente consiste à compenser l'évaporation par de l'eau salée.
En effet, lorsque l'eau s'évapore du bac, le sel reste et la densité augmente. Normalement on compense donc par de l'eau osmosée mais pour faire monter doucement la densité on peut durant une courte période ajouter de l'eau salée.
Bien entendu, tout ça sous contrôle régulier et sans précipitation.
Kix.
-
orlane25
- Oeuf

- Messages : 20
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:11
Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???
alors ma densité est de 1022, elle est descendue car elle etait à 1024. Sinon je compense l'eau evaporée par de l'au osmosée et un goutte à goutte maison , ça à l'air de bien fonctionner après plusieurs réglages. Maintenant je me demndais si je pouvais rajouter le sel manquant dans mon goutte à goutte ??? Est ce que ça suffit une denssité a 1022?? Merci pour vos réponses
- djepeto
- Juvénile

- Messages : 328
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43
Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???
pour 500 L, il te manque environ 1kg250. Un simple produit en croix.
[mode detail ON]
si pour obtenir d=1024 il faut 30 g/L pour 500L
L'ensemble devrait donc avoir 15 kg de sel dissous.
or on est à 1022 pour 1024.
-------------- x ----- 15
x = 1022 * 15 / 1024 = 13.75kg dans ton aquarium. (il manque 1.25)
[mode detail OFF]

[mode detail ON]
si pour obtenir d=1024 il faut 30 g/L pour 500L
L'ensemble devrait donc avoir 15 kg de sel dissous.
or on est à 1022 pour 1024.
-------------- x ----- 15
x = 1022 * 15 / 1024 = 13.75kg dans ton aquarium. (il manque 1.25)
[mode detail OFF]
-
kix
- Juvénile

- Messages : 366
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39
Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???
Bonjour,
Une densité de 1.022 est excellente!
Ne t'inquiète donc pas trop.
Si tu veux vraiment la ramener à 1.024, tu peux ajouter de l'eau salée au goutte à goutte qui compense l'eau évaporée.
Kix.
Une densité de 1.022 est excellente!
Ne t'inquiète donc pas trop.
Si tu veux vraiment la ramener à 1.024, tu peux ajouter de l'eau salée au goutte à goutte qui compense l'eau évaporée.
Kix.
- djepeto
- Juvénile

- Messages : 328
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43
Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???
+1Une densité de 1.022 est excellente!
c'est ce que je vise...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1331 Vues
-
Dernier message par TigerDom
-
- 0 Réponses
- 2311 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
-
- 10 Réponses
- 3800 Vues
-
Dernier message par Pilou
-
- 1 Réponses
- 3740 Vues
-
Dernier message par Vince94
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité