:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
orlane25
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:11

Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Message par orlane25 »

Bonjour,

je voudrais faire remonter ma densité mais je ne sais pas comment rajouter du sel et la quantité, j'ai un 500l et je débute, Merci pour vos réponses .
Avatar du membre
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile
Messages : 238
Enregistré le : 28 juil. 2007, 13:45

Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Message par monsieur_gloups »

salut, quelle est ta densité actuelle ?

moi je controle ma densité en faisant les changement d'eau, plus ou moins de sel lors des changement.
recifal 450 litres
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09

Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Message par flo_290 »

Le mieux c'est de preparer une cuve ou un bidon ou tu met un plus de sel, pour avoir une densité un peu plus haute que ma normale, et tu fait des changement d'eau avec cette eau plus salée jusqu'a ce que le densité redevienne normale.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
orlane25
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:11

Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Message par orlane25 »

merci pour vos réponse mais combien de g de sel par l d'eau?
Avatar du membre
djepeto
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43

Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Message par djepeto »

compte environ 30G/L mais ca dépend si ton sel en poudre à pris ou pas l'humidité, m^me du sel neuf contient un peu d'eau ...
kix
Juvénile
Juvénile
Messages : 366
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39

Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Message par kix »

Bonjour,
orlane25 a écrit :merci pour vos réponse mais combien de g de sel par l d'eau?
Entre 30 et 35 grammes de sel par litre d'eau osmosée, ça dépendra beaucoup de la qualité du sel. Normalement, c'est écrit sur la boîte...
De toute façon, il faut toujours contrôler la densité avant d'ajouter l'eau. Ainsi tu pourras l'ajuster aux valeurs que tu souhaites.

Tu n'as pas répondu à la question plus haut : à quelle densité est l'eau actuellement et jusqu'où veux-tu la faire monter?
Une autre façon plus lente consiste à compenser l'évaporation par de l'eau salée.
En effet, lorsque l'eau s'évapore du bac, le sel reste et la densité augmente. Normalement on compense donc par de l'eau osmosée mais pour faire monter doucement la densité on peut durant une courte période ajouter de l'eau salée.
Bien entendu, tout ça sous contrôle régulier et sans précipitation.

Kix.
orlane25
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:11

Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Message par orlane25 »

alors ma densité est de 1022, elle est descendue car elle etait à 1024. Sinon je compense l'eau evaporée par de l'au osmosée et un goutte à goutte maison , ça à l'air de bien fonctionner après plusieurs réglages. Maintenant je me demndais si je pouvais rajouter le sel manquant dans mon goutte à goutte ??? Est ce que ça suffit une denssité a 1022?? Merci pour vos réponses
Avatar du membre
djepeto
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43

Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Message par djepeto »

pour 500 L, il te manque environ 1kg250. Un simple produit en croix.


[mode detail ON]
si pour obtenir d=1024 il faut 30 g/L pour 500L
L'ensemble devrait donc avoir 15 kg de sel dissous.

or on est à 1022 pour 1024.
-------------- x ----- 15
x = 1022 * 15 / 1024 = 13.75kg dans ton aquarium. (il manque 1.25)
[mode detail OFF]

:lol:
kix
Juvénile
Juvénile
Messages : 366
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39

Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Message par kix »

Bonjour,

Une densité de 1.022 est excellente!
Ne t'inquiète donc pas trop.
Si tu veux vraiment la ramener à 1.024, tu peux ajouter de l'eau salée au goutte à goutte qui compense l'eau évaporée.

Kix.
Avatar du membre
djepeto
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43

Re: Comment dois je faire pour remonter ma densité???

Message par djepeto »

Une densité de 1.022 est excellente!
+1

c'est ce que je vise...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité