bonsoir à tous
je débute juste en aquariophilie et j'aurais une question à poser.je viens de mettre mon aquarium en eau,j'ai egalement realiser mon decor et introduit mes plantes.je suis equipé d'un filtre intérieur et je filtre actuellement avec une mousse charbon de facon à eclaircir mon eau.je compte la laisser quelques jours.mais je viens de faire un apport d'engrais liquide de facon à faciliter l'enracinement.ma question est:est ce que ma mousse charbon va avoir un effet sur l'apport d'engrais. 2 personnes du forum d aquabase me disent que j ai fait une erreur en faisant cet apport d engrais qui pourrait me faire developper une importante quantite d algues.
quels sont vos opinions?
apport d'engrais
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: apport d'engrais
j'en dirais que cela ne sert à rien de vouloir précipiter les choses 
les plantes vont s'enterrer naturellement.
Et puis il ne faut pas oublier que la plupart des plantes vendues le sont sous leur forme émergée, il leur faut donc un petit temps d'adaptation pour passer à la culture immergée, et pendant ce temps il n'est donc pas nécessaire de faire des apports d'engrais.
D'autant plus qu'au démarrage de ton aqua l'eau est naturellement riche en divers éléments donc pas besoin d'en rajouter sinon effectivement risque d'algues ...
Mais bon dans la mesure où tu as mis du charbon il devrait normalement capter cet apport d'engrais qui n'auras rien servit
Attend au moins 2 semaines / 1 mois avant de commencer à mettre de l'engrais liquide, et puis tout dépend des besoins des plantes également
les plantes vont s'enterrer naturellement.
Et puis il ne faut pas oublier que la plupart des plantes vendues le sont sous leur forme émergée, il leur faut donc un petit temps d'adaptation pour passer à la culture immergée, et pendant ce temps il n'est donc pas nécessaire de faire des apports d'engrais.
D'autant plus qu'au démarrage de ton aqua l'eau est naturellement riche en divers éléments donc pas besoin d'en rajouter sinon effectivement risque d'algues ...
Mais bon dans la mesure où tu as mis du charbon il devrait normalement capter cet apport d'engrais qui n'auras rien servit
Attend au moins 2 semaines / 1 mois avant de commencer à mettre de l'engrais liquide, et puis tout dépend des besoins des plantes également
-
urkan
- Oeuf

Re: apport d'engrais
deja je te remercie de m'avoir repondu aussi vite
si tu dis que mon charbon devrait capter cet apport d'engrais tant mieux cela me rassure si cela peut limiter un important developpement d'algues
a+
si tu dis que mon charbon devrait capter cet apport d'engrais tant mieux cela me rassure si cela peut limiter un important developpement d'algues
a+
-