Voilà, les choses sérieuses commencent... J'ai tout le matériel et il va falloir maintenant acheté les plantes!
Pour le matériel, il y a un bac de 54L net, une galerie 2 X 24W, un système CO2 cristal line nano de Dennerlé, et un sol nutritif depot mix pro!
Je filtrerai sur tourbe pour baisser le pH et j'utiliserai une racine pour aider le pH bas!
Pour l'eau, ce sera de la volvic, je serai plus serein car la qualité de l'eau sera constante dans le temps et la dureté est assez basse d'origine comme ca!
Maintenant passons aux plantes... Je suis un grand amateur du travail de IDEKISAM est j'aime beaucoup son bac de 54L version 3! ( Pour ceux qui ne connaisse pas ce site, voici le lien : http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php

Voici l'idée générale de l'aquarium.. Seulement il s'agit d'un biotope asiatique, et plutôt que de faire une pâle copie, je vais essayer de l'interpréter en bac sud-américain... Pour cela voici la liste des plantes que je compte mettre en lieu et place! Les chiffres à côté vous permettrons de voir où je souhaite mettre les plantes! Il y aura une petite plage en plus, une pierre plate rouge et deux noix de coco pour les caches des Ramirezi.
echinodorus tenellus (1) ou Hemianthus Callitrichoides Cuba (1)
Riccia Fluitans (2)
Echinodorus quadricostatus (3)
Bacopa caroliniana (4)
Ceratophyllum demersum (5)
Tonina fluviatilis (6)
Anubias Barteri Nana (7) (désolé, elle est d'origine africaine, mais je la trouve trop belle!)
Echinodorus amazonicus (8)
Alternanthera reineckii (9)
Echinodorus parviflorus (10)
Cabomba caroliniana (11)
Cabomba furcata (12)
Que pensez vous du projet, je ne pense pas avoir mis de plante palustre.. Si il y en a, prévenez moi...