ce ne sont pas des forains mais des attractions permanentes (je pense). J'ai déja envoyé un petit mail à la direction.

Surement un coup d'épée dans l'eau (l'apanage des Don Quichotte aquariphiles) mais bon, c'est en insistant qu'on fera changer les mentalités.Madame, Monsieur,
J'ai constaté Vendredi 02.05.2008, que le stand de "pèche au canard" du "royaume des enfants" propose comme lot des poissons rouges vivants.
Je vous rappelle que selon l’article L214-4 du code rural « l'attribution en lot ou prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, concours et manifestations à caractère agricole, est interdite. ».
Hormis les souffrances occasionnées par les conditions déplorables de stockage et la mort presque certaine à laquelle ils sont voués, cela constitue aussi un exemple affligeant de rapport aux animaux pour les enfants.
Je vous remercie de prendre des mesures correctives dans les meilleurs délais faute de quoi je me devrai d'alerter la Direction départementale des Services Vétérinaires.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Salut,Je vous rappelle que selon l’article L214-4 du code rural « l'attribution en lot ou prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, concours et manifestations à caractère agricole, est interdite. ».

etl'attribution en lot ou prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, concours et manifestations à caractère agricole, est interdite.
ça ne veut vraiment pas dire la même chose...l'attribution en lot ou prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage, dans le cadre de fêtes, foires, concours et manifestations à caractère agricole, est interdite.

tout le reste iciArticle L214-4
L'attribution en lot ou prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, concours et manifestations à caractère agricole, est interdite.
A noter : le poisson rouge fait partie de la liste des animaux de compagnie !

ou(fêtes, foires, concours et manifestations ) à caractère agricole
fêtes ou foires ou (concours et manifestations) à caractère agricole)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité