:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ignare ayant besoin d'un coup de pouce

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
fatimon
Oeuf
Oeuf

Ignare ayant besoin d'un coup de pouce

Message par fatimon »

Salut à tous

Bravo pour ce super site, je dévorre les articles et posts depuis 3jours, c'est super de maintenir les infos à un niveau généralement compréhensible pour les débutants :accord12:

Voici maintenant mon problème... Nous (ma chérie et moi) commencons tout juste (avec un bac de 60L brut et 2 poissons rouges). Pour ce premier bac, on s'est pas préoccupés des noms des plantes (et puis tous ces noms latins... nos cerveaux ont pas l'habitude et 5mins plus tard on a oublié)...

Donc si vous voulez bien nous aider à mettre un nom dessus... La photo n'est pas très grande mais ce sont surement des classiques... :aide:

Merci d'avance
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile

Re: Ignare ayant besoin d'un coup de pouce

Message par lefebvredivad »

2 poissons rouge dans 60L brut, tu cours tout droit a la catastrophe!
:cry:
ton bac est bien trop petit, tout le monde te le dira

ca risque de finir comme ca:
ici! :violence53:
fatimon
Oeuf
Oeuf

Re: Ignare ayant besoin d'un coup de pouce

Message par fatimon »

Pour le moment ils ne font qu'entre 3 et 4cm donc je pense que c'est suffisant mais je sait qu'il faudra les déménager dans un bac bien plus grand plus tard...

Pour les plantes, c'est bon j'ai pu me renseigner...