:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

valisneria ne pousse pas

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
maxou51
Nageur libre
Nageur libre

valisneria ne pousse pas

Message par maxou51 »

bonjours a toutes et a tous,

mon aqua est en eau depuis janvier et mes valisneria ne poussent pas enfin celle qui sont assez longues pousse assez bien mais les petites pousses courtes n'arrivent pas a pousser pourtant mon eclairage a ete augmenter a laide de reflecteur et mes autres plantes poussent plus rapidement alors est ce que les petites sont trop courte et que les grande leur coupe la lumiere? ya t il une solution pour remedier au probleme et enfin me retrouver avec un beau massif de valisneria?
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: valisneria ne pousse pas

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Je rencontre un peu le même problème. Celle qui pousse n'y vont pas de main morte et les autre on du mal mais lorsqu'elle parte c'est tout bon. Je ne me suis jamais demandé ci cela était normale puisque les petite pousse parcoure le font de mon aqua donc ça ne me dérrange pas
Sylvain
maxou51
Nageur libre
Nageur libre

Message par maxou51 »

c'est pareil pour moi les petites sont la par les stolons des grosse mais ne grandissent pas mais attein une certaine hauteur sava mieu mais bon c le debut la et c long
themorice
Juvénile
Juvénile

Message par themorice »

C'est quelle variété de vallisneria ?

Car chez moi les spiralis poussent très bien, mais mes tiger font pleins de stolons mais ont du mal à grandir après...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Tiger pour ma part. Il est vrai que avant j'avais des america et elles poussaient beaucoup plus rapidement...
Sylvain
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

salut

ta plante ce reproduit donc par stolons

a tu essayé de coupé les stolons ???

dans mon bac je coupe les stolons et je les replantes ou je veut il reparte trés bien !!!

donc a mon avis tu devrai coupé puis replanté aprés c'est dernier vont grandir !!!
Image
golgot
Alevin
Alevin

Message par golgot »

oui ont peu les coupé mais pas obligatoirement normalement elle pousse très bien si elle ont assez de lumière se qui n est pas toujours le cas (ombre des plus grands )
maxou51
Nageur libre
Nageur libre

Message par maxou51 »

mon probleme est que j'ai 3 assez grandes valisnerias mais les petites sont devant donc je pense que la lumiere arrive largement mais je me demande si je n'est pas trop de remou a la surface et que mon eau est trop oxygené je n'est pas d'injection de CO2 alors pour l'instant j'ai réorienter ma canne de rejetvers le fond.
apres j'ai aussi mis un sol nutritif et un cordon chauffant sa se pourrai quil favorise la pousse des racines mais pas de la plante elle meme ce qui m'etonnerais, je penche donc plus pour un manque de CO2? a confirmer?