bonjours a toutes et a tous,
mon aqua est en eau depuis janvier et mes valisneria ne poussent pas enfin celle qui sont assez longues pousse assez bien mais les petites pousses courtes n'arrivent pas a pousser pourtant mon eclairage a ete augmenter a laide de reflecteur et mes autres plantes poussent plus rapidement alors est ce que les petites sont trop courte et que les grande leur coupe la lumiere? ya t il une solution pour remedier au probleme et enfin me retrouver avec un beau massif de valisneria?
valisneria ne pousse pas
-
maxou51
- Nageur libre

- xxxvanouxxx
- Prédateur

Re: valisneria ne pousse pas
Bonjour,
Je rencontre un peu le même problème. Celle qui pousse n'y vont pas de main morte et les autre on du mal mais lorsqu'elle parte c'est tout bon. Je ne me suis jamais demandé ci cela était normale puisque les petite pousse parcoure le font de mon aqua donc ça ne me dérrange pas
Je rencontre un peu le même problème. Celle qui pousse n'y vont pas de main morte et les autre on du mal mais lorsqu'elle parte c'est tout bon. Je ne me suis jamais demandé ci cela était normale puisque les petite pousse parcoure le font de mon aqua donc ça ne me dérrange pas
Sylvain
-
maxou51
- Nageur libre

c'est pareil pour moi les petites sont la par les stolons des grosse mais ne grandissent pas mais attein une certaine hauteur sava mieu mais bon c le debut la et c long
- themorice
- Juvénile

C'est quelle variété de vallisneria ?
Car chez moi les spiralis poussent très bien, mais mes tiger font pleins de stolons mais ont du mal à grandir après...
Car chez moi les spiralis poussent très bien, mais mes tiger font pleins de stolons mais ont du mal à grandir après...
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Tiger pour ma part. Il est vrai que avant j'avais des america et elles poussaient beaucoup plus rapidement...
Sylvain
- nowak04
- Subadulte

salut
ta plante ce reproduit donc par stolons
a tu essayé de coupé les stolons ???
dans mon bac je coupe les stolons et je les replantes ou je veut il reparte trés bien !!!
donc a mon avis tu devrai coupé puis replanté aprés c'est dernier vont grandir !!!
ta plante ce reproduit donc par stolons
a tu essayé de coupé les stolons ???
dans mon bac je coupe les stolons et je les replantes ou je veut il reparte trés bien !!!
donc a mon avis tu devrai coupé puis replanté aprés c'est dernier vont grandir !!!
-
golgot
- Alevin

oui ont peu les coupé mais pas obligatoirement normalement elle pousse très bien si elle ont assez de lumière se qui n est pas toujours le cas (ombre des plus grands )
-
maxou51
- Nageur libre

mon probleme est que j'ai 3 assez grandes valisnerias mais les petites sont devant donc je pense que la lumiere arrive largement mais je me demande si je n'est pas trop de remou a la surface et que mon eau est trop oxygené je n'est pas d'injection de CO2 alors pour l'instant j'ai réorienter ma canne de rejetvers le fond.
apres j'ai aussi mis un sol nutritif et un cordon chauffant sa se pourrai quil favorise la pousse des racines mais pas de la plante elle meme ce qui m'etonnerais, je penche donc plus pour un manque de CO2? a confirmer?
apres j'ai aussi mis un sol nutritif et un cordon chauffant sa se pourrai quil favorise la pousse des racines mais pas de la plante elle meme ce qui m'etonnerais, je penche donc plus pour un manque de CO2? a confirmer?
-