bonjours a tous .
Voila j'ai mon frere qui ai aussi aquariophile , est embeter par les algues : voici se qui a dedans .
filtre pour un 240 L
pompe a air
chauffage .
Il ma demander pourquoi moi dans mon 120 L je n'ai pas se probleme , je n'ai pas de pompe a air .et j'ai 2 filtre un a decant et l'autre juste de la mousse dedans ( desoler je ne c'est pas comment sa s'appel) . pouvez vous m'expliquer , merci d'avance
comment expliquer
- sebinosaure
- Adulte

Re: comment expliquer
Les algues peuvent profiter d'un défaut d'éclairage (manque de lumière, trop de lumière, lumière directe du soleil sur le bac), d'un excès de nitrates (au delà de 25mg/l c'est trop) ou d'un excès d'engrais.
Fondamental: un aquarium avec des plantes est moins susceptible d'avoir des problèmes d'algues qu'un aquarium vide. Les plantes a croissance rapide concurrencent la croissance des algues et les empêchent de se développer.
Au final, un aquarium n'est pas un autre. Avec les indications que je t'ai déja données, tu as quelques indices pour trouver une solution.
A bientot
Fondamental: un aquarium avec des plantes est moins susceptible d'avoir des problèmes d'algues qu'un aquarium vide. Les plantes a croissance rapide concurrencent la croissance des algues et les empêchent de se développer.
Au final, un aquarium n'est pas un autre. Avec les indications que je t'ai déja données, tu as quelques indices pour trouver une solution.
A bientot
-
mikarpiste
- Oeuf

Re: comment expliquer
ok merci
-