Besoin d'avis pour mon projet de plantation!!!
-
MD
Re: Besoin d'avis pour mon projet de plantation!!!
quelle plante as tu prévu pour mettre au centre du bac ?
Perso je verrais bien de la HZ afin de cacher la décante
Perso je verrais bien de la HZ afin de cacher la décante
- mammien
- Juvénile

Salut MD,
Au centre, il y a en premier plan l'hémiantus, puis au centre l'echino tenelus et pour l'arrière, on ne la voit pas car les pied sont encore petit, il y a de la ceratophylum demersum et de l'eustralis Stellata.
Sur la gauche, devant le second bosquet de cerattopilum, il y aura de la cabomba furcata.
Sinon tu en pense quoi pour le moment?
Au centre, il y a en premier plan l'hémiantus, puis au centre l'echino tenelus et pour l'arrière, on ne la voit pas car les pied sont encore petit, il y a de la ceratophylum demersum et de l'eustralis Stellata.
Sur la gauche, devant le second bosquet de cerattopilum, il y aura de la cabomba furcata.
Sinon tu en pense quoi pour le moment?
-
kevin 69
- Juvénile

ta mis quelle substrat???????sinon il est pas mal.
reste a densifié les massife
reste a densifié les massife
- mammien
- Juvénile

Dennerlé depotmix pro pour un aquarium de 80L soit un peu plus que la normal, au dessus un couche de gravier noir et blanc et au dessus du quartz noir
-
MD
Il devrait être bien sympa une fois que ça aura poussé,
comme je te l'ai dit sur ton autre topic j'enleverai la décante et je mettrai à la place un filtre externe (type EDEN 501)
Sur la noix de coco un peu de mousse de java ou riccia pourrait être sympa.
Sinon le centre devrait bien rendre, tu as prévu de mettre l'eustralis stellata derrière la cerato ou en 2 massifs ?
comme je te l'ai dit sur ton autre topic j'enleverai la décante et je mettrai à la place un filtre externe (type EDEN 501)
Sur la noix de coco un peu de mousse de java ou riccia pourrait être sympa.
Sinon le centre devrait bien rendre, tu as prévu de mettre l'eustralis stellata derrière la cerato ou en 2 massifs ?
- mammien
- Juvénile

L'eustalis est séparé en deux massif, un à gauche et un au centre à coté de la cerato et légérement en avant.
Pour le filtre, je viens d'expliquer que je ne voulais pas investir, ayant un autre projet de 300L pour septembre!
Puis j'avoue que je suis satisfait du résultat et vu que ca marche, je n'ai pas envie de tout bousculer, je suis encore débutant...
Merci tout de même, j'espère que vous serez la pour m'aider sur le 300L
Pour le filtre, je viens d'expliquer que je ne voulais pas investir, ayant un autre projet de 300L pour septembre!
Puis j'avoue que je suis satisfait du résultat et vu que ca marche, je n'ai pas envie de tout bousculer, je suis encore débutant...
Merci tout de même, j'espère que vous serez la pour m'aider sur le 300L
Modifié en dernier par mammien le 18 mai 2008, 17:40, modifié 1 fois.
-
MD
Pour la stellata, je teconseillerais de la mettre derrière la cerato et de laisser dépasser les têtes le rendu ne sera plus que joli
Plus le bac est grand, plus c'est facile
C'est le but du forummammien a écrit :Merci tout de même, j'espère que vous serez la pour m'aider sur le 300L
Plus le bac est grand, plus c'est facile
-
kevin 69
- Juvénile

De toute façon avec 25€ tu achette un bon filtre cascade ou autre(sur ebay....)
- mammien
- Juvénile

Certe kevin, cependant, le décor juwel que j'ai adapté sera mort donc plus de 40€ parti dans les air, ce qui monte la facture à 60€, et il faut que je refasse un décor, allez je ne remet pas un juwel, 20€, on est déjà à 80€ sans compter vider le bac, je les met ou les poissons pendant les 48H de séchage du silicone, c'est mon seul bac.
Je t'assure que changer mon système de filtration n'est pas interressant pour moi. Mais ne t'inquiéte pas, j'en ai pris note pour l'avenir
Je t'assure que changer mon système de filtration n'est pas interressant pour moi. Mais ne t'inquiéte pas, j'en ai pris note pour l'avenir
-
kevin 69
- Juvénile

Pour le fond, tu peu vendre le juwel et maitre du carton plastifirer noire á la place(tu en as même pas 2€)
- mammien
- Juvénile

Tu pourras remarquer que le fond juwel a été découpé, il devient donc invendable ou alors, une miette de pain... De plus, si j'ai mis ce fond, c'est parce qu'il me plaisait, donc si je vire la décantation, j'en remettrai un. Je t'assure que ce n'est pas interressant! et je le repette, je ne vais pas vider un bac pour me prendre la tête avec la colle silicone derrière les plaques!
Merci quand même pour le conseil!
Une autre suggestion???
Merci quand même pour le conseil!
Une autre suggestion???
-
scalaire92
- Coelacanthe

La colle epoxyde,
c'est un peu cher, mais cela permet de coller sous l'eau et en milieu humide.
une facon de fixer ton fond, si j'ai bien suivi une partie du sujet.
c'est un peu cher, mais cela permet de coller sous l'eau et en milieu humide.
une facon de fixer ton fond, si j'ai bien suivi une partie du sujet.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- mammien
- Juvénile

En effet tu es un peu dnas le sujet scalaire! Il me propose de passer sur un filtre externe, une bonne chose pour l'esthétique certe mais il faut que j'enlève tout le silicone derrière le décor actuel, le filtre, et ensuite que je remette un décor complet tel que celui la mais ca engage des frais qui me semble éxagérés pour le gain esthétique, pratique et de filtration.
- mammien
- Juvénile

Voila, l'eustralis ne pousse pas... les feuilles pourrissent et c'est déprimant! Elle se maintiennent simplement en petit plan de 4cm de haut sans évoluer!
L'hémianthus, même topo voir pire... impossible de les maintenir, il me reste deux bosquet sur sept mais ils tournent vers le pourrissement aussi...
Pour l'hémianthus, c'est fini, je l'arrête dès que j'aurai une plante gazonnante plus simple à maintenir en lieu et place et d'origine sud-américaine!
Qu'en pensez-vous???
Pour l'évolution tout de même positive, je vous glisse une photo! La décantation a presque disparu derrière la cerrato! la bacopa sort de l'eau depuis plus d'une semaine ainsi que l'Alternanthera reineckii.
Pour l'echinodorus, je pense qu'il y a eu une erreur et j'aurai bien deux espèce différente. une des deux crée des petite echino avec de racine dans l'eau (connais pas le nom scientifique de cette évolution) qu'il suffit de couper pour replanter, l'autre auraittendance à donner des fleur en sortant de l'eau... je vais essayer d'identifier!
L'hémianthus, même topo voir pire... impossible de les maintenir, il me reste deux bosquet sur sept mais ils tournent vers le pourrissement aussi...
Pour l'hémianthus, c'est fini, je l'arrête dès que j'aurai une plante gazonnante plus simple à maintenir en lieu et place et d'origine sud-américaine!
Qu'en pensez-vous???
Pour l'évolution tout de même positive, je vous glisse une photo! La décantation a presque disparu derrière la cerrato! la bacopa sort de l'eau depuis plus d'une semaine ainsi que l'Alternanthera reineckii.
Pour l'echinodorus, je pense qu'il y a eu une erreur et j'aurai bien deux espèce différente. une des deux crée des petite echino avec de racine dans l'eau (connais pas le nom scientifique de cette évolution) qu'il suffit de couper pour replanter, l'autre auraittendance à donner des fleur en sortant de l'eau... je vais essayer d'identifier!
- mammien
- Juvénile

Ba voila, comme l'hémiantus, l'eustralis stelatta à dégager pour laisser place à de la cabomba furcata!
Perso, je trouve ca plus beau, et vous, qu'est ce qeu vous en pensez?
Perso, je trouve ca plus beau, et vous, qu'est ce qeu vous en pensez?
-
Rouliane
- Juvénile

Bonjour,
Sympa ton bac !
C'est quand même étonnant que l'Hemanthius ne tienne pas dans ton bac avec un tel éclairage, CO2 et sol nutritif.
Tu peux tester la glosso peut-être ?
Sympa ton bac !
C'est quand même étonnant que l'Hemanthius ne tienne pas dans ton bac avec un tel éclairage, CO2 et sol nutritif.
Tu peux tester la glosso peut-être ?
- mammien
- Juvénile

Merci rouliane,
J'avais pensé à la glosso mais elle est d'origine australienne et j'essai au maximum de resté sur l'amérique de sud.
Puis vu que mon expérience cest mal passé, je pense laisser mon bac sans plante gazonnante. De plus, je facilite l'entretien de mon bac!
Merci tout de même pour le conseil rouliane!
J'avais pensé à la glosso mais elle est d'origine australienne et j'essai au maximum de resté sur l'amérique de sud.
Puis vu que mon expérience cest mal passé, je pense laisser mon bac sans plante gazonnante. De plus, je facilite l'entretien de mon bac!
Merci tout de même pour le conseil rouliane!
-
Rouliane
- Juvénile

Y'a pas de quoi.
Je suis en train de tester la Glosso dans mon bac :
Eau douce
Eclairage 1W/2L
Sol nutritif
Pas de CO2
Fertilisation "Endlersman" : Permanganate de Potassium, fer, Pokon.
Je te dirais ce que ça donne d'ici 1 mois. Après si tu veux absolument de l'Amazonien...
Mais la Glosso vaut le coup de faire une entorse à l'Amérique du Sud je pense
Bon courage en tout cas, je trouve la Cabomba Furcata superbe !
Je suis en train de tester la Glosso dans mon bac :
Eau douce
Eclairage 1W/2L
Sol nutritif
Pas de CO2
Fertilisation "Endlersman" : Permanganate de Potassium, fer, Pokon.
Je te dirais ce que ça donne d'ici 1 mois. Après si tu veux absolument de l'Amazonien...
Mais la Glosso vaut le coup de faire une entorse à l'Amérique du Sud je pense
Bon courage en tout cas, je trouve la Cabomba Furcata superbe !
- mammien
- Juvénile

Oui tiens moi au courant!
Tu peux m'en dire plus sur ta fertilisation? les produits, marques, dosage si ça marche bien? merci!
Moi j'utilise la collection complete dennerlé et ca coute cher, tres cher et pour des résultats moyens à mes yeux!
Voila je te répondrai dasn la soirée... il fait beau! on se comprend
Tu peux m'en dire plus sur ta fertilisation? les produits, marques, dosage si ça marche bien? merci!
Moi j'utilise la collection complete dennerlé et ca coute cher, tres cher et pour des résultats moyens à mes yeux!
Voila je te répondrai dasn la soirée... il fait beau! on se comprend
-
Rouliane
- Juvénile

Je te donne le lien pour la fertilisation :
http://endlersman.paysages-aquatiques.c ... rience_ini
Y'a un forum sur la page du lien précédent qui te permettra entre autres de poser des questions sur cette fertilisation.
Je vais commencer tout juste à la tester, donc je peux pas trop te parler encore des résultats. Je voulais au début utiliser l'algoflash, mais je trouve la méthode "Endlersman" intéressante dans le sens où on peut contrôler les apports d'oligo-éléments, fer et potassium séparément. Avec l'algoflash, on amène forcément tout d'un coup.
Bon aprem !
http://endlersman.paysages-aquatiques.c ... rience_ini
Y'a un forum sur la page du lien précédent qui te permettra entre autres de poser des questions sur cette fertilisation.
Je vais commencer tout juste à la tester, donc je peux pas trop te parler encore des résultats. Je voulais au début utiliser l'algoflash, mais je trouve la méthode "Endlersman" intéressante dans le sens où on peut contrôler les apports d'oligo-éléments, fer et potassium séparément. Avec l'algoflash, on amène forcément tout d'un coup.
Bon aprem !
-