Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information sur l'utilisation de l'Onyx sand de Seachem.
Il est gris noir et serai un substrat parfait pour un aquarium planté peuplé de cichlidé coloré et de corydoras. Il est fin et donnerai un merveilleux contraste.
S'utilise-t-il avec un substrat nutritif ou seul? Si c'est seul, est-ce que les apports en oligo-élément sont suffisant pour les plantes?
Sinon, à défaut d'info sur ce sable, savez-vous si on peut mettre du sable noir volcanique et où on peut en trouver???
Merci d'avance à tous!
L'onyx sand de Seachem... retour sur expérience???
- mammien
- Juvénile

- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: L'onyx sand de Seachem... retour sur expérience???
il me semble que c'est un peu comme le flourite de la même marque.
donc tu peux l'utiliser seul, ça fait sol nutritif en même temps, mais ça ne dispense pas de rajouter un peu d'engrais liquide pour apporter d'autres nutriments ...
enfin même sans ajouter d'engrais liquide si tu veux un bac planté moyen ça devrait suffire largement
pour ma part pour le flourite j'ai quand même mis un sol nutritif en dessous (bon j'avais un sac gratos sous la main alors pourquoi se priver !) et j'ai mélangé avec un peu de quartz noir histoire de changer le rendu (de feuilles mortes comme dirait scalaire
)
donc tu peux l'utiliser seul, ça fait sol nutritif en même temps, mais ça ne dispense pas de rajouter un peu d'engrais liquide pour apporter d'autres nutriments ...
enfin même sans ajouter d'engrais liquide si tu veux un bac planté moyen ça devrait suffire largement
pour ma part pour le flourite j'ai quand même mis un sol nutritif en dessous (bon j'avais un sac gratos sous la main alors pourquoi se priver !) et j'ai mélangé avec un peu de quartz noir histoire de changer le rendu (de feuilles mortes comme dirait scalaire
- mammien
- Juvénile

Re: L'onyx sand de Seachem... retour sur expérience???
Merci, hideki, tu me donne une réponse qui fait plaisir.. il marche bien et seul!
Je vais essayer de trouver du sable noir volcanique mais ca me semble compliqué!!!
Je vais essayer de trouver du sable noir volcanique mais ca me semble compliqué!!!
-