:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Arret du bac de 400l! (Bac Cassé)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par Wazou »

Autant que le bac peut en recevoir.
On peut très bien gaver en crevettes,
tant qu'il n'y a pas de prédateurs (anges, faucons...)
tant que les autres ne sont pas constamment cachées.

Sur le 400L tu peut même facilement mélanger les espèces, qui se partagerons des endroits du bac, mais ne cohabiterons pas tout du moins (mais temps qu'il y a de la place elles se font pas la guerre).

Si celle que tu possède se porte bien, est peu farouche et se montre facilement, mets en une deuxième oui.
Si ça se passe bien, tu pourras ensuite tenter une introduction d'une autre espèce.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par angels76 »

Une petite question est-ce que l'on peut prendre de simple pierre de l'exterieur pour faire des boutures?
Car je n'ai rien pour en faire.
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par Wazou »

A tes risques et périls. L'eau est un super solvant. On sait jamais ce qu'il y a dan un pierre, et sa composition exacte.

Sinon tu vas chez ton poissonnier préféré, et tu négocie la plus moche pierre vivante qu'il ne pourra jamais vendre, et tu l'attaque au marteau burin pour faire des petits bouts.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par angels76 »

Encors une nouvel petite question!
Connaisez vous cette limace:
Chromodoris spp-limace colorée 2-3 CM.
Image
kix
Juvénile
Juvénile
Messages : 366
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par kix »

Bonjour,

Chromodoris magnifica est un nudibranche au régime alimentaire spécialisé, principalement des éponges, qui entraîne sa mort à plus ou moins courte échéance dans un aquarium faute de nourriture.
Chromodoris spp. est souvent vu en magasin et est très attrayante de par ses couleurs souvent très vives.
Cependant, c'est aussi un animal toxique qui peut poser problème lors de sa mort, lorsqu'il libère ses toxines.

A éviter donc.

Kix.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par angels76 »

Bon bas c'est tres clair :D
j'en met pas!!!

C'est vrai qsue je la trouvait tres jolie
Avatar du membre
djepeto
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par djepeto »

le gars a qui j'ai acheté mon 240L en avait une.

Un jour elle s'est coincé dans le filtre (c'était un FO) et a dégagé des toxines qui ont tué tous ses poissons. Dégouté, il a arrêté l'eau de mer et m'a vendu son bac.

A éviter. :evil:
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par angels76 »

une nouvelle question j'ai achetez des bigorneau en poissonerie.
Et j'en n'est mit quelque un dans mon bac pour mon Bernard l'hermite.
En pensant qu'il allait les mangez et récupéré une nouvelle coquille.
Et effectivementt c'est se qu'il a fait sur un!
Mais les autres se balladent dans le bac? est-ce grave?
Sont-ils dangereux?nocif? Sinon je les retire....
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par Wazou »

Oui et non.
Ils sont pas adapté à une température tropicale. Tôt ou tard, ils vont mourir. Et apporter leur source de pollution. je doute que les BH les mangent, ils les tuent certes, mais si c'est des algivores (à pattes bleus) ils vont surtout sortir le mollusque de la coquille pour la lui prendre.
Breton d'origine, j'ai essayé le bigorneau, le bien noir, et ça tiens pas 6 mois.
Pour offrir des coquilles aux BH, autant manger différents mollusque, bien les faire bouillir avant d'introduire les coquilles.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par angels76 »

Help :!: :blanc:

J'ai vue mon xénia tout bizzard Et resultat:
j'ai testé mon nitrate j'ai plus de 100mg/l
Alors j'ai fait un gros changement d'eau 50% cette apres midi.
Avez-vous d'autre solution pour baiser les nitrates?

Et mon écumeur a bcp fait d'écume ses deux derniere jour.
Je pense que sa doit etre lié au pic de nitrate....
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par Wazou »

Change pas trop d'eau non plus, mais beaucoup plus que d'habitude. Laisse un peu de temps entre chaque changement d'eau. Fais des changements lourds lorsque tu constate une opacité en surface, une eau moins limpide... A tu une pellicule un peu grasse en surface?
Oxygène à fond de temps en temps (sorts une pompe de l'eau pour lui faire cracher des bulles).
Tu peux utiliser des charbons anti nitrates aussi, idéalement ceux prévues pour EDM (plus cher), en essayant de trouver la capacité d'absorbtion sur la notice (savoir combien de temps il sera saturé) et en respectant le procédé (tremper jusqu'à plus de dégasage avant de d'introduire ds le bac).
Vois si tu peux pas faire cracher encore un poil plus l'écumeur (sans aller à l'extrême de lui faire sortir de l'eau).

Après pose toi la question si c'est réellement le pic de nitrites, car je crois que ton bac tourne depuis quelques temps tout de même. Observe tes PV, si t'en vois une qui cloche, tu la sort et tu la sent, si elle pue le pourri et non la marée, bien tu la fait bien bouillir avant de la réintroduire (a pas faire sur toutes les pierres, ok). Cherche si y a pas des morts, un truc qui expliquerait ce rejet.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par angels76 »

Wazou a écrit : A tu une pellicule un peu grasse en surface?
Bas effectivement j'ai une grosse péllicule grasse à la surface,malgré que j'ai modifiez mon ancienne décante pour aspiré en surface.
Je vai sortir une maxi jet 1200 avec un bec en canard et la mettre just au decu de la surface.
j'ai fait tombé bcp de nourriture il y a 3-4 jours dedan serait-il la cause du probleme?
Avatar du membre
djepeto
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par djepeto »

ça dépend de ce que tu appelles "beaucoup" !

style 3-4 fois la dose habituelle ou carrément la moitié du pot (si c'est des paillettes) ?
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par Wazou »

Il semble que cette gaffe soit l'origine de ton problème.
Laisse pas oxygéné en continue, mais quelques minutes de temps à autres. Si tu peux pas être présent, une pompe brassant la surface est aussi efficace que le bullage.
Si t'as des bactéries en ampoule mets en après les changements d'eau. Change de l'eau mais évite les gros changements d'eau succéssifs, surtout que t'en as déjà fais un y a deux jours. D'ici une semaine tu devrais voir le bout du tunnel, mais c'est le genre de gaffe qui te faire perdre du temps, en aillant cassé le cycle, tu risque de retrouver les joies du démarrage avec cyanos et autres algues.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par angels76 »

j'ai fait tombé environ 5-6 fois la dose habituel
Alors du coup en ce moment je leur donne des toute petite quantité deux fois par jour ( matin et soir )
Pour les changements je vais changer 80l toute les semaines. ( est-ce bon )
Et j'ai mit une maxi jet 1200 just a la limite de l'eau pour faire bcp de remout en surface.
Je reteste l'eau se soir et je vous dit l'évolution
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par Wazou »

C'est pas bien grave de ne pas nourrir les poissons. Un jour de diète de temps en temps est même conseillé. Les poissons deviennent plus agressifs au bout de quelques jours en cas de diète prolongée (genre long weekend, vacances). Ils ne vont en aucun cas mourir de faim, et sont souvent bien plus privilégiés par rapports à leurs semblables à l'état naturel.
La quantité d'aliments tombées dans le bac n'est pas énorme, c'est étonnant de trouver autant de nitrates dans l'eau. Avoir la main lourde sur l'aliment permet d'amadouer les poissons, mais rend l'équilibre du bac fragile.
Je ne pense pas qu'un changement de 20% hebdomadaire de l'eau ne soit préjudiciable après ce fort changement d'eau (moitié), mais tests ou observations doivent permettre de réduire le volume changé ou la fréquence des changements d'eau. Faut voir comment ça évolue la semaine prochaine, autant on va repasser sur une maintenance normale.
Si le test à 100mg/L a été fait avant le gros changement d'eau, on devrait observer une tendance à la baisse de cette concentration.
Avatar du membre
djepeto
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par djepeto »

Un jour de diète de temps en temps est même conseillé.
il parait, je le fais tous les lundi.
on va repasser sur une maintenance normale
Ca dépend comment sont tes coraux et tes escargots ?

Règle ton écumeur pour qu'il crache un peu plus (même si il faut le vider plus souvent)
Avatar du membre
djepeto
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par djepeto »

tu as enlever tes bigorneaux ?
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par angels76 »

Bon je vien de tester mon NO3 je suis a plus de 50 mes en dessous de 75.
J'ai du mal a différencié les couleurs.
(J'ai les test Tétra)
Mon écumeur marche a fond il fais pleine de mousse.
J'ai rajouté des bactéries vivantes cette apres midi et j'ai mit deux pompe en surface.

Mes escargot vont bien
par-contre mes coraux bcp moin bien.
C'est surtout le xénia il a du mal a sortir.
Le sarco ,les discossoma, et autres sont en tjr magnifique.
Wazou
Subadulte
Subadulte
Messages : 596
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:30

Re: Mon 400l (photos page 8 )

Message par Wazou »

Bien, laisse comme ça, un changement d'eau normal (10%) ce week-end (si y'en a pas eu depuis), re test 1-2 jours après. Si test pas concluant re changement d'eau. Mais évite de dépasser les 20% hebdomadaires.
Quand les conditions seront devenues normales, les xénias même si ils ressemblent plus à grand chose devraient ressortir. Le sarko devrait faire une mue plus longue que d'habitude normalement.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité