:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais liquide : question ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Engrais liquide : question ?

Message par Discus-67 »

J'ai quelques feuilles de mes anubias qui jaunissent, j'en conclus à une carence en Fer. J'ai donc acheté de l'engrais liquide. "Tetra Plant Florapide".

Ma question peut paraître c.on mais :

En mettant l'engrais dans le bac, ne vaut-il mieux pas éteindre la pompe à eau ? Pendant 1h ou 2, histoire que les plantes absorbent l'engrais !? Car sinon ça va être aspirer par la pompe et ça va être beaucoup moins efficace

Ou alors ce n'est pas la peine de l'arrêter ?
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Engrais liquide : question ?

Message par Yzy »

Salut,

ce n'est pas une bonne idée, je pense.
Déjà, la pompe permet de bien brasser l'eau et donc d'apporter l'engrais dans tout l'aquarium.
ensuite si tu n'as pas de charbon actif dans le filtre, il ne va pas retenir l'engrais, donc pas de problème à ce qu'il passe par le filtre.
En plus les bactéries de ton filtre ont aussi des besoins en fer, donc l'engrais peut leur être bénéfique.
enfin arrêter le filtre n'est jamais bon pour l'oxygénation des bactéries.
Image
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Il ne faut absolument pas l'arrêter.
L'engrais ne disparaitra pas dans ton filtre, il en ressortira.

Un bon brassage est même conseillé car c'est lui qui apportera à tes plantes les nutriments nécessaires.
Sylvain
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

Ok ok, ben voilà j'ai ma réponse :P
Merci pou vos réponses et votre aide, maintenant je sais que je ne dois pas arrêter la pompe.