J'ai quelques feuilles de mes anubias qui jaunissent, j'en conclus à une carence en Fer. J'ai donc acheté de l'engrais liquide. "Tetra Plant Florapide".
Ma question peut paraître c.on mais :
En mettant l'engrais dans le bac, ne vaut-il mieux pas éteindre la pompe à eau ? Pendant 1h ou 2, histoire que les plantes absorbent l'engrais !? Car sinon ça va être aspirer par la pompe et ça va être beaucoup moins efficace
Ou alors ce n'est pas la peine de l'arrêter ?
Engrais liquide : question ?
- Discus-67
- Juvénile

- Yzy
- Prédateur

Re: Engrais liquide : question ?
Salut,
ce n'est pas une bonne idée, je pense.
Déjà, la pompe permet de bien brasser l'eau et donc d'apporter l'engrais dans tout l'aquarium.
ensuite si tu n'as pas de charbon actif dans le filtre, il ne va pas retenir l'engrais, donc pas de problème à ce qu'il passe par le filtre.
En plus les bactéries de ton filtre ont aussi des besoins en fer, donc l'engrais peut leur être bénéfique.
enfin arrêter le filtre n'est jamais bon pour l'oxygénation des bactéries.
ce n'est pas une bonne idée, je pense.
Déjà, la pompe permet de bien brasser l'eau et donc d'apporter l'engrais dans tout l'aquarium.
ensuite si tu n'as pas de charbon actif dans le filtre, il ne va pas retenir l'engrais, donc pas de problème à ce qu'il passe par le filtre.
En plus les bactéries de ton filtre ont aussi des besoins en fer, donc l'engrais peut leur être bénéfique.
enfin arrêter le filtre n'est jamais bon pour l'oxygénation des bactéries.
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
Il ne faut absolument pas l'arrêter.
L'engrais ne disparaitra pas dans ton filtre, il en ressortira.
Un bon brassage est même conseillé car c'est lui qui apportera à tes plantes les nutriments nécessaires.
Il ne faut absolument pas l'arrêter.
L'engrais ne disparaitra pas dans ton filtre, il en ressortira.
Un bon brassage est même conseillé car c'est lui qui apportera à tes plantes les nutriments nécessaires.
Sylvain
- Discus-67
- Juvénile

Ok ok, ben voilà j'ai ma réponse
Merci pou vos réponses et votre aide, maintenant je sais que je ne dois pas arrêter la pompe.
Merci pou vos réponses et votre aide, maintenant je sais que je ne dois pas arrêter la pompe.
-