:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

taches marrons

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
manitoba70
Oeuf
Oeuf

taches marrons

Message par manitoba70 »

bjr
je vien d'installé mon aqua il y as 3 semaines
c'est un 96l
eclairage 18w env 8 a 10h par jour
pas d'ajout de co2
pas de substrat

j'ai des taches marron sur mes plantes et enssuite les feuilles devienne trasparantes
seul la cabonba resiste
mersi d'avance
MD

Re: taches marrons

Message par MD »

Bonjour,

Tes plantes ont besoins de plus de lumières en augmentant ta durée d'éclairage et voir la possibilité d'ajouter un deuxième tube, vu que tu n'as pas de substrat il faudrait mettre des boulettes d'engrais au pied pour qu'elles aient des nutriments.

Pas besoin de CO2 si ton bac n'est pas très planté
manitoba70
Oeuf
Oeuf

Message par manitoba70 »

re
merci de ta reponse
j'ai ajouté des gelules d'engrais il y as 1 semaine au pieds de chaques plantes
MD

Message par MD »

Tu as un éclairage de 1 watt / 4 litres, pour moi c'est la qu'est le principal problème avec un deuxième tube tu vas passer à 1 watt / 2 litres et les plantes ne s'en porteront que mieux
manitoba70
Oeuf
Oeuf

Message par manitoba70 »

re
donc si j'ai bien compris il faut que je rajoute un tube de 18w
mais comment faire je debute
doit je bricoler un 2 eme suport?
ou mettre un tube de plus forte puissance a la place de mon 18w
merci
MD

Message par MD »

Oui il faut que tu bricoles pour rajouter un deuxième tube, soit sur le couvercle existant soit faire un nouveau couvercle que tu équipera avec 2 tubes.

Tu peux aller faire un tour dans la rubrique bricolage, il y a des articles sur l'ajout d'un deuxième tube
manitoba70
Oeuf
Oeuf

Message par manitoba70 »

re
je vais t'embeter encore un petit peu
comme mon fond est constitué uniquement de sable ne devrais je pas tout refaire pendant que j'y suis en partant sur un bon sol ??
quitte a garde 70% de mon eau pour eviter un nouveau cycle
cet apm je me mett ds le bricolage d'une rampe
merci encore c'est tres sympa de repondre je suis vraiment novice
MD

Message par MD »

Faut voir, si tu n'as pas de poissons, tu n'est pas trop pressé et que tu souhaite un bac bien planté alors oui l'idéal serait de vider ton bac mettre un substrat (depotmix ou JBL aquabasis) et relancer l'aqua, par contre vu que tu auras retirer le sable les bactéries vont mourrir donc il te faudra attendre 3 semaines à nouveau, donc c'est à toi de voir
manitoba70
Oeuf
Oeuf

Message par manitoba70 »

re
le fait d'attendre n'est pas grave je prefere avoir un bac de redemarrer et ne pas etre embeter plus tard
par contre ici eau tres dure
je peut tourner a 100% en eau osmosé? mon magasin d'aqua me pretrait des jerican pour le transport
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bonjour,
Avec 100% eau osmosée, tu risques des carences: ton eau ne contiendra pas de fer et autres oligo-éléments indispensables à la croissance des plantes. De plus, il me semble qu'avec uniquement de l'eau osmosée, la dureté est proche de 0°dH, donc impossible d'y maintenir des poissons. En revanche, tu peux jongler entre eau osmosée et eaux minérales en bouteille (voir article sur le site) pour arriver aux paramètres que tu souhaites.
Modifié en dernier par léatine le 30 juin 2008, 13:12, modifié 1 fois.
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
manitoba70
Oeuf
Oeuf

Message par manitoba70 »

re
je vien de tester de nouveau eau du robinet
ph a 7.8
kh a 15°
gh a 15
donc je pensai moitié moitié eau osmosee eau robinet
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

je vien de tester de nouveau eau du robinet
ph a 7.8
kh a 15°
gh a 15
donc je pensai moitié moitié eau osmosee eau robinet
Tu dépend, avec les paramètres de ton eau du robinet tu peux déjà mettre un certain type de poissons, à toi de voir, si tu ne veux pas ce type de poissons (ici guppys, platy....) tu pourras alors couper avec de l'eau osmosée. Bref pour te dire que c'est obligatoire non plus.
MD

Message par MD »

lineca55 a écrit : Tu dépend, avec les paramètres de ton eau du robinet tu peux déjà mettre un certain type de poissons, à toi de voir, si tu ne veux pas ce type de poissons (ici guppys, platy....) tu pourras alors couper avec de l'eau osmosée. Bref pour te dire que c'est obligatoire non plus.
+1 tout dépend du biotope choisi
Tu as déjà une idée de ce que tu veux comme poissons ?