:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gourami?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
thomeyorke

gourami?

Message par thomeyorke »

salut! j'aimerais savoir si des danios et des gouramis peuvent cohabiter...j'ai un aquarium de 80l, une t. de 26° et un ph de 7... sinon j'ai des crevettes et je me suis apercu qu'elles muaient les rendant vulnerable! est ce que les mues sont frequentes? et si oui est ce qu'il ya des dangers qu'elles se fassent grignoter par les poissons?
merci d'avance
orwen

Re: gourami?

Message par orwen »

je pense qu il n y a pas de probleme de cohabitation je croi qu ils demande les mm conditions d eau mai attend qd mm d autres avis. De ce que je sai les crevettes muent regulierement et elle sont tres vulnerables durant cette periode aussi bien par rapport aux poissons qu aux maladies
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

J'ai 11 crevettes , et depuis hier , j'ai eu 5 mues , et aucune d'entre elles n'ont ete ataquées , que ce soit par des gouramis ou autre.En fait si tes poissons sont agressifs , il faut leur amenager des cachettes.Pour la frequence des mues , je ne sais pas torp .
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Il n'y a aucun problème de cohabitation, ce sont en plus des poissons du même continent. Trois remarques :

:arrow: Tu entends quelle espèce par gourami ?

:arrow: Les danios aiment un courant fort et les gouramis un courant faible. Mais bon, on peut trouver un compromis !

:arrow: 26° c'est un peu élevé pour des danios. Si tes autres espèces le permettent, descend ta température vers 24°, ils se sentiront mieux.