Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème.. J'ai installé des cératophyllum dans mon aqua et je me rend compte que petit à petit elle s'éclaircissent... Mon père prétend que c parce qu'elles reçoivent trop de lumière mais moi je me demande si un petit engrais ne leur ferait pas du bien. Jusqu'à présent je n'en mets pas pcq je ne trouve pas celui que je veux en magasin. Qu'est-ce que vous en pensez, vous?
Merci
mes cératophylles jaunissent
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: mes cératophylles jaunissent
peux tu donner un peu plus d'indications sur ton bac malgré tout ?
volume, éclairage (puissance, durée)
pour l'engrais liquide ça peut être un plus effectivement, surtout si tu as d'autres plantes.
le jaunissement des feuilles est la plupart du temps signe d'une carence en fer (qui peut donc être comblée par un apport d'engrais liquide)
mais bon la cerato c'est quand même rustique comme plante
volume, éclairage (puissance, durée)
pour l'engrais liquide ça peut être un plus effectivement, surtout si tu as d'autres plantes.
le jaunissement des feuilles est la plupart du temps signe d'une carence en fer (qui peut donc être comblée par un apport d'engrais liquide)
mais bon la cerato c'est quand même rustique comme plante
-
mel
- Oeuf

Ben j'ai un bac de 60 l avec un tube néon dont je ne connais malheureusement pas la puissance pcq je l'ai eu avec l'aquarium (d'occaz). Sinon ben j'éclaire 12 h par jour. J'ai pas mal d'autres plantes qui elles vont bien, dc je ne sais pas trop...
-
scalaire92
- Coelacanthe

paradoxalement une eau trop propre en nitrates, ne convient pas à la cératophyllum.
c'est pas une question d'éclairage. Elle peut proliférer avec un éclairage bien pourri... et faible...
ou encore une eau trop chaude, ne lui réussit pas.
(28 à 30 c'est trop chaud pour elle )
c'est pas une question d'éclairage. Elle peut proliférer avec un éclairage bien pourri... et faible...
ou encore une eau trop chaude, ne lui réussit pas.
(28 à 30 c'est trop chaud pour elle )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-