:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau verte, algues vertes, et problème de néon

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
josie
Nageur libre
Nageur libre

eau verte, algues vertes, et problème de néon

Message par josie »

Bonjour tout le monde ! :P

je viens donner des nouvelles de mon bac et aussi vous demandez un conseil ! Mes poissons vont bien, j'ai toute la famille guppy avec de nombreux descendants :mrgreen:
Seul hic, c'est que j'ai eu un envahissement d'algues ! J'ai dû jeter toutes mes plantes, c'était vraiment envahit... j'ai nettoyer les décors aussi, et plein d'endroit de l'aqua où des algues étaient "collées" (on aurait dit de la mousse verte :? ) Et je remarque que mon eau commence à avoir des tons verdâtre, donc je voudrais bien que ça empire pas, je vois très bien l'intérieur de mon aqurium, mais disons que l'eau n'est pas vraiment translucide, alors comme ces choses là vont vite à empirer :?
Je me demande donc si ça ne vient pas de mes néons, parce que je les ai jamais changé :oops: depuis l'achat du bac :oops: C'est-à-dire y a plus de deux ans :oops:
Je voudrais savoir si un mauvais éclairage pouvait provoquer ce genre de problème ou si je dois chercher le problème ailleurs...

Merci d'avance pour vos conseils !
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile

Re: eau verte, algues vertes, et problème de néon

Message par lefebvredivad »

oui un mauvais eclairage peut expliquer ce phenomene, mais pour t'aider d'avantage il faudrait que tu nous donnes les parametres de ton eau.

pour info: les neons serai idealement a changer tout les 6 mois et surtout ne pas les changer en meme temps...
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

PH : 7.5
GH : 4
KH : 3
NO² : 0
NO3 : 0
C'est un bac de 220 litres, avec des guppys, deux femelles platys, une sillure de verre, deux mâles xypho, cinq poissons arlequins, et des corydoras (ma population n'est pas encore parfaite je sais... mais j'en ai moins qu'avant :oops: )
Je fais un changement tous les 15 jours, mais je pense repasser à 1 par semaine.
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

Personne pour me conseiller ? :?
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile

Message par lefebvredivad »

j'avais pas vu que t'avais tes parametres deja inscrit. :oops:

je pense que ton eau n'est pas responsable de ton probleme d'algue.
quand a la population de ton bacs, je peux rien te dire car je n'y connais pas assez.
si "advance" passe par la il te dira si ca pose un soucis.
juste une question tu dis que tu change l'eau tout les jours, mais en quel quantité, avec de l'eau de conduite ou osmosé?
josie
Nageur libre
Nageur libre

Message par josie »

Je change mon eau tous les 15 jours, pas tous les jours :mrgreen: Je fais 70% eau du robinet et 30% eau osmosée (mon eau du robinet est très dure....GH/Kh : aux alentours de 30)