[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Photos de mes bacs hollandais + divers (news)
Tu savais pas que c'est un petit joueur ? qui ne fait que des trucs faciles pour lui, comme un tumulus 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

désolé de vouloir faire ce qui me plait avant tout, et non faire quelque chose qui plait aux autres (comme toi notamment ^^)
mais bon promis le 60L je le refais début aout, et je tente un léger changement de style ^^
mais bon promis le 60L je le refais début aout, et je tente un léger changement de style ^^
- Hideki
- Vieux loup de mer

-
swifty
- Subadulte

Vraiment top ce bac ...
j'espere pour toi qu'il sera bien coter !
j'espere pour toi qu'il sera bien coter !
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- Flintstones
- Prédateur

Vraiment sympa ton bac
, et tu veux que je présente le mien....
Je vais comme même l'inscrire ce soir histoire de voir
Je vais comme même l'inscrire ce soir histoire de voir
-
scalaire92
- Coelacanthe

Il s'agit uniquement d'une question de gout.
Et puis je trouve qu'il y a peu de différence d'un bac hollandais à l'autre visuellement. Alors que je trouve, à mon gout, plus de diversité dans les bacs "naturels" (imitation de la nature).
Dans ton cas, en fait, je me dis que c'est dommage, comme tu as plusieurs bacs, que tous aient au final de grandes similitudes, un peu comme si tu tournais en rond.
Comme s'il n'y avait plus de progression de ta part visuellement.
et puis je me dis c'est trop facile de faire des tumulus, même moi j'y arrive maintenant
bon ok, ce sont des plantes très faciles, y a pas de structures dans mon cas, et c'est au petit bonheur la chance, mais en photo ca peut faire illusion 
Et puis je trouve qu'il y a peu de différence d'un bac hollandais à l'autre visuellement. Alors que je trouve, à mon gout, plus de diversité dans les bacs "naturels" (imitation de la nature).
Dans ton cas, en fait, je me dis que c'est dommage, comme tu as plusieurs bacs, que tous aient au final de grandes similitudes, un peu comme si tu tournais en rond.
Comme s'il n'y avait plus de progression de ta part visuellement.
et puis je me dis c'est trop facile de faire des tumulus, même moi j'y arrive maintenant
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

je vais reprendre ta remarque mais dans l'autre sensscalaire92 a écrit :
pour moi les bacs naturels j'ai l'impression de voir tout le temps la même chose, idem pour les iwagumi (voir même pire dans ce cas !)
la diversité vient peut être du fait de la présence d'un hardscape, mais au final je trouve que tous les bacs finissent par se ressembler
il y a quelques jours j'ai feuilleté le bouquin de l'ADA 2007, donc avec une grande majorité de bacs orientés vers le style naturel, force est de constater qu'un bon nombre de bacs finissent par se ressembler du point de vue de la structure, et surtout des plantes utilisées qui sont souvent les mêmes d'un bac à l'autre ...
mais bon pour te faire plaisir je vais en faire un dans mon 60L ...
et puis je ne suis que moyennement d'accord avec ce que tu dis, je n'ai plus que deux bacs plantés en activité, donc je peux pas faire 150 bacs différents non plus.
même si oui je dois tourner un peu en rond mais bon, question de gouts comme tu le dis ^^
bref c'est un débat sans fin, on le sait très bien tous les deux
-
math171
- Juvénile

salut a tous
franchement moi qui suis debutant sa me laisse le cul par terre ,ils sont vraiment magnifique tes bacs et je t en felicite sa fiat combien de temps que tu es la dedans
bonne coutinuation a toi

franchement moi qui suis debutant sa me laisse le cul par terre ,ils sont vraiment magnifique tes bacs et je t en felicite sa fiat combien de temps que tu es la dedans
bonne coutinuation a toi
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
-
scalaire92
- Coelacanthe

Depuis 2 mois pour Hideki pourquoi
en fait, c'est tout fait avec une retouche d'image et des composites, il est trop fort comme graphiste,
quelle maitrise de la technique graphique et de la palette
on ne voit pas les montages et retouches,
en fait, c'est tout fait avec une retouche d'image et des composites, il est trop fort comme graphiste,
quelle maitrise de la technique graphique et de la palette
on ne voit pas les montages et retouches,
-
scalaire92
- Coelacanthe

Hideki a écrit : je vais reprendre ta remarque mais dans l'autre sens
bref c'est un débat sans fin, on le sait très bien tous les deux
je m'en doutais de ta réponse en ce sens Trop de boulot un véritable hollandais (Moi c'est juste un gros tas de plante dans mes bacs ) pour le garder en état. Déjà que pour les jardins, j'aime pas devoir faire des haies au carré... alors sous l'eau non plus...
oui, et je le revendique en plus - Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pecky
- Bio-shadock

moi, j'apprécie autant un iwagumi, qu'un hollandais, style anglais, ou style naturel ou de biotope...
je ne ferais jamais de bacs comme ceux d'hideki, mais je les apparécie énormément...
même si nous pratiquons l'aquariophilie de façon assez opposée dans la pratique, je favorise les poissons et pense en termes de cachettes, hideki en termes de plantes... et je trouvel es deux points de vue aussi valables et beaux l'un que l'autre...
comparez un surréaliste et un peintre flamand, ça n'a pas de sens...
je ne ferais jamais de bacs comme ceux d'hideki, mais je les apparécie énormément...
même si nous pratiquons l'aquariophilie de façon assez opposée dans la pratique, je favorise les poissons et pense en termes de cachettes, hideki en termes de plantes... et je trouvel es deux points de vue aussi valables et beaux l'un que l'autre...
comparez un surréaliste et un peintre flamand, ça n'a pas de sens...
Pecky
- Hideki
- Vieux loup de mer

enfin quelqu'un de bon sens
ne t'inquiète pas pecky, même si je privilégie les plantes, les poissons n'en sont pas moins oubliés, je les aime mes ptites écailles ^^
ne t'inquiète pas pecky, même si je privilégie les plantes, les poissons n'en sont pas moins oubliés, je les aime mes ptites écailles ^^
-
cece45
- Oeuf

j'ai eu la chance de voir en vraie le 450 litres d'hideki
et je suis resté scotché devant deux bonne heures voir plus.
et c'est poipois avaient l'air de ce plaire dans toutes cette vegetation
perso je pense que personne n'a la meme conception du bp parfait
certains prefére les bacs qui ce rapproche le plus du milieu naturel d'autre prefere les bacs moyennement plantés et d'autre comme hideki prefere les bacs avec un murs de vegetation dense
mais j'en suis sur qu'hideki prendra c'est remarques aux serieus et va nous mettre encore une fois le cul par terre dans ça nouvelle version du 54 l du milieu naturel
ps:tu peut me rapeller le nom de la plante rouge qui ce trouve dans ton 54 l au fond a droite
certains prefére les bacs qui ce rapproche le plus du milieu naturel d'autre prefere les bacs moyennement plantés et d'autre comme hideki prefere les bacs avec un murs de vegetation dense
mais j'en suis sur qu'hideki prendra c'est remarques aux serieus et va nous mettre encore une fois le cul par terre dans ça nouvelle version du 54 l du milieu naturel
ps:tu peut me rapeller le nom de la plante rouge qui ce trouve dans ton 54 l au fond a droite
-
scalaire92
- Coelacanthe

Pecky a écrit : comparez un surréaliste et un peintre flamand, ça n'a pas de sens...
Mais si y a un sens, c'est juste une question de préférence et de préférence de gout,
rien à voir avec une comparaison.
-
scalaire92
- Coelacanthe

cece45 a écrit :j'ai eu la chance de voir en vraie le 450 litres d'hideki
Si on parle de mon gout personnel, ca n'a rien à avoir en réalité avec le naturel du milieu naturel, mais alors rien du tout. (Lui on l'appellerait Biotope naturel pur )
C'est un "naturel", totalement artificiel, totalement fabriqué, et qu'on ne retrouvera jamais en mettant sa tête sous l'eau, parce que la végétation d'un vrai milieu naturel ne s'organise pas du tout de cette maniére.
La démarche est totalement orientée décor, effet déco, et construction d'un bac décoré, comme on se fait un trompe l'oeil. On peut se rendre compte d'ailleurs sur un sujet de Uttoshi, combien ce qui semble "naturel" à l'oeil, est complétement pensé et réalisé dans le moindre détail, y compris les poissons.
C'en est très impressionnant
- Pecky
- Bio-shadock

en effet, les écailles et les invertébrés d'hideki sont en parfaite santé, je les ai moi-même vu en vrai...
et ses tétras sont superbes...
après des fois, on aimerait avoir un bac un peu moins bordélique avec toute la végétation en vadrouille à la surface que le mien, mais vu que je reproduis, je suis contrainte de pas tailler...
c'est pas l'envie qui m'en démange des fois, mais il faudrait faire une croix sur mes alevins si je faisais cette gageure...
pour ce qui est de mon bac, on peut donc parler de bac naturel, j'ai fait un hardscape, j'ai mis des plantes par ci par là, et je me suis arrêtée là, car mes poissonsne me pardonneraient jamais d'intervenir sinon les petiots finiraient en casse-dalle ou noyés...
et ses tétras sont superbes...
après des fois, on aimerait avoir un bac un peu moins bordélique avec toute la végétation en vadrouille à la surface que le mien, mais vu que je reproduis, je suis contrainte de pas tailler...
c'est pas l'envie qui m'en démange des fois, mais il faudrait faire une croix sur mes alevins si je faisais cette gageure...
pour ce qui est de mon bac, on peut donc parler de bac naturel, j'ai fait un hardscape, j'ai mis des plantes par ci par là, et je me suis arrêtée là, car mes poissonsne me pardonneraient jamais d'intervenir sinon les petiots finiraient en casse-dalle ou noyés...
Pecky
- Hideki
- Vieux loup de mer

Bon voilà le bac est inscrit pour le CAPA, finalement ça sera une vielle photo, le tapis d'utricularia que j'ai complètement massacré n'a pas eu le temps de bien repartir, snif dommage ....

maintenant que c'est fait ... dès que j'ai le temps je refais tout le bac hihihihihihi
ps : cédric, tu parlais de quelle version de mon 54L pour que j'identifie la plante ?

maintenant que c'est fait ... dès que j'ai le temps je refais tout le bac hihihihihihi
ps : cédric, tu parlais de quelle version de mon 54L pour que j'identifie la plante ?
-
cece45
- Oeuf

salut hideki
pour le nom de la plante que je cherché etait dans ton ancien version du 54 l
mais tu là dans celui que tu presente au concours
c'est la belle plante bien rouge toutes au fond .
comme tu peut le constater j'ai encore beaucoup de mal a identifier les plantes mais ça viendra
pour le nom de la plante que je cherché etait dans ton ancien version du 54 l
mais tu là dans celui que tu presente au concours
c'est la belle plante bien rouge toutes au fond .
comme tu peut le constater j'ai encore beaucoup de mal a identifier les plantes mais ça viendra
- Hideki
- Vieux loup de mer

il s'agit de Rotala indica, et le bac fait 60L et non 54L
(au final ça change pas grand chose, mais comme j'avais un 54L avant j'ai du mal à m'y retrouver
)
bon dès que j'ai le temps, et les plantes sous la main, je refais le 60L ^^
vivement !!
bon dès que j'ai le temps, et les plantes sous la main, je refais le 60L ^^
vivement !!
- Hideki
- Vieux loup de mer

Hophop, bonjour à vous ^^
Comme vous vous en doutez j'ai encore craqué, résultat j'ai refait mon 60L
Maintenant que l'eau est redevenu clean je vous en fait profiter (vive le Flourite quand on arrache tout, brouillard pendant une semaine avant d'avoir une eau limpide)
Pendant une semaine je me suis amusé à replanter l'HC tous les jours, vive les RC et melanoides qui déracinent les brins
Pour l'instant ce n'est pas terrible, il faudra voir quand ça aura poussé ...
Je vais peut être changer les roches (bois fossilisé) on va voir suivant ce que je trouve.
Au passage je tente de l'HC sur roche, pour l'instant elle a l'air de tenir même si elle fait un peu la tête.

A voir d'ici quelques semaines ce que ça donne, il va falloir que je densifie le massif de gauche surtout (rotala indica et sp. green), et que le bolbitis se décide à démarrer pour de bon (j'ai testé d'en mettre tel quel, et d'en mettre avec seulement le ryzome, histoire de voir ce qui repars le mieux)
Comme vous vous en doutez j'ai encore craqué, résultat j'ai refait mon 60L
Maintenant que l'eau est redevenu clean je vous en fait profiter (vive le Flourite quand on arrache tout, brouillard pendant une semaine avant d'avoir une eau limpide)
Pendant une semaine je me suis amusé à replanter l'HC tous les jours, vive les RC et melanoides qui déracinent les brins
Pour l'instant ce n'est pas terrible, il faudra voir quand ça aura poussé ...
Je vais peut être changer les roches (bois fossilisé) on va voir suivant ce que je trouve.
Au passage je tente de l'HC sur roche, pour l'instant elle a l'air de tenir même si elle fait un peu la tête.

A voir d'ici quelques semaines ce que ça donne, il va falloir que je densifie le massif de gauche surtout (rotala indica et sp. green), et que le bolbitis se décide à démarrer pour de bon (j'ai testé d'en mettre tel quel, et d'en mettre avec seulement le ryzome, histoire de voir ce qui repars le mieux)
-