Reprise d'un Aquarium laissé à l'abandon.
- Pied tendre
- Adulte

Re: Reprise d'un Aquarium laissé à l'abandon.
Tu peux le refaire pour te rendre bien compte du changement de couleur et en plus ça te donnera une idée de tes valeurs car vu que le bac est juste en eau les valeurs ne seront pas trop faussé par les nitrites.Donc cette fois mets des gouttes jusqu'à ce que l'eau de test passe du bleu au jaune.
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
- mattf666
- Juvénile

tu dois ajouter des goutes jusqu'a ce que l'eau sois de la meme couleur que le produit de base! lis la notice ! c'est quand ca vire au jaune que tu a la valeur
-
Bidibabidiboo
- Oeuf

Je pense que c'est plutôt ça qu'il faut faire aussi!mattf666 a écrit :tu dois ajouter des goutes jusqu'a ce que l'eau sois de la meme couleur que le produit de base! lis la notice ! c'est quand ca vire au jaune que tu a la valeur
Tes paramètres d'eau ne changeront pas d'ici la fin du cyclage (hors mis les taux de nitrates, ammonium et nitrites), donc autant commencer à les "maitriser", aprés comme tu veut!
(Ps J'avais lu tout le topic t'en fait pas)
Je ne sais pas quelle marque de test a tu, mais vérifie bien si ton volume d'échantillonnage est correct (vraiment 5mL?), sait on jamais
Voila
à plus tard
-
Bidibabidiboo
- Oeuf

Petite question de curiosité,Pied tendre a écrit :Tu peux le refaire pour te rendre bien compte du changement de couleur et en plus ça te donnera une idée de tes valeurs car vu que le bac est juste en eau les valeurs ne seront pas trop faussé par les nitrites.
en quoi les nitrites fausserait-il les autres tests, à ma connaissance il n'y a pas d'interactions avec les autres paramètres? Me trompe-je?
- léatine
- Adulte

C'est une bien bonne question...
Peut-être que ce ne sont pas les nitrites en eux mêmes qui influent sur les autres paramètres, mais plutôt le fait que le bac n'est pas encore "stabilisé": durant le cyclage, les paramètres peuvent être influencés par divers facteurs qui les modifient. Une fois le pic passé, ils se stabilisent.
Ce n'est qu'une hypothèse !
Peut-être que ce ne sont pas les nitrites en eux mêmes qui influent sur les autres paramètres, mais plutôt le fait que le bac n'est pas encore "stabilisé": durant le cyclage, les paramètres peuvent être influencés par divers facteurs qui les modifient. Une fois le pic passé, ils se stabilisent.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
Bidibabidiboo
- Oeuf

C'est bizzarre je ne l'ai jamais observé, enfin pourquoi pasléatine a écrit :C'est une bien bonne question...
Petite précision les tests tu les faisait à heure régulière ou non?
-
Austin
- Nageur libre

Bon j'ai commandé sur ebay une rampe pour 2 néons avec les néons fournis 2x24 pour 65 euros environ , j'espère avoir ça cette semaine pour l'intégrer a mon nouveau couvercle et ainsi mettre les plantes pour être tranquil 1 mois.
Je mettrais une photo seulement après ça , pour le moment c'est inutile.
Je peux recommencer à tester l'eau le 6 septembre sachant que j'ai mis en eau le 16 août , ca fera 3 semaines , ça me semble bien pour pas rater le pic de nitrites non ?
Je cherche encore comment je vais faire mon fond noir , si quelqu'un a une idée..... (j'ai dit faire hein , pas acheter)
Je mettrais une photo seulement après ça , pour le moment c'est inutile.
Je peux recommencer à tester l'eau le 6 septembre sachant que j'ai mis en eau le 16 août , ca fera 3 semaines , ça me semble bien pour pas rater le pic de nitrites non ?
Je cherche encore comment je vais faire mon fond noir , si quelqu'un a une idée..... (j'ai dit faire hein , pas acheter)
- léatine
- Adulte

3 semaines, c'est une moyenne !
Si tu ne veux pas rater ton pic, il faut faire des tests tous les deux jours maxi.
Pour ton fond noir, tu peux tout simplement peindre la vitre arrière (à l'extérieur
), ou mettre un papier épais noir.
Si tu ne veux pas rater ton pic, il faut faire des tests tous les deux jours maxi.
Pour ton fond noir, tu peux tout simplement peindre la vitre arrière (à l'extérieur

Mes anciens bacs
-
Austin
- Nageur libre

léatine a écrit :3 semaines, c'est une moyenne !
Pour ton fond noir, tu peux tout simplement peindre la vitre arrière (à l'extérieur), ou mettre un papier épais noir.
J'ai mis en eau samedi , ca peut pas arriver si vite quand même
A 1 rythme de tous les 2 jours , il va plus m'en rester beaucoup de produit
Donc si ca se trouve , c'est possible que je puisse mettre des poissons après une semaine si je constate que c'est passé? Tu connais des cas ou c'est arrivé vite ?
Et puis d'ailleurs , comment ça se fait que ça arrive comme ça un pic de nitrite sachant qu'au départ y a rien , c'est par rapport aux céramiques ?
Pour le fond noir , je préférerais ne pas peindre et puis de toute façon , ce serait inconfortable étant donné qu'il est encastré , ca sera pas pratique de venir derrière contre le mur avec un pinceau , à part si je mesurais 15 centimètre de large
Je pensais éventuellement à un tissu mais pour le fixer
-
Max56
- Nageur libre

salut
1- les déchets se décomposent => Ammoniac
=> Les bactéries transformant l'ammoniac en nitrite se mettent en place
2- Pic de nitrite
=> Les bactéries transformant les nitrites en nitrates se mettent en place
3- nitrite a 0, un peu de nitrate
plus d'infos ici => https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php ^^
C'est parce qu'il y a plusieurs types de bactéries qui doivent s'installer.Et puis d'ailleurs , comment ça se fait que ça arrive comme ça un pic de nitrite sachant qu'au départ y a rien , c'est par rapport aux céramiques ?
1- les déchets se décomposent => Ammoniac
=> Les bactéries transformant l'ammoniac en nitrite se mettent en place
2- Pic de nitrite
=> Les bactéries transformant les nitrites en nitrates se mettent en place
3- nitrite a 0, un peu de nitrate
plus d'infos ici => https://www.aquariophilie.org/pages/eaux_azote.php ^^
- léatine
- Adulte

Autant pour moi, samedi ça fait court !Austin a écrit :J'ai mis en eau samedi , ca peut pas arriver si vite quand même
A 1 rythme de tous les 2 jours , il va plus m'en rester beaucoup de produit
Mais il ne faut pas pour autant attendre la troisième semaine. Disons qu'à la fin de la semaine, tu peux commencer à tester, et si tu veux économiser ton produit, teste d'abord tous les 4-5 jours, puis, quand tu constate un changement, tous les 2 jours.
En théorie, oui. Mais en pratique, quand le pic arrive après seulement une semaine (ce qui n'est pas courant), il y a parfois un deuxième pic. C'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille d'attendre encore une semaine après le pic, afin de voir s'il s'en produit un deuxième.Austin a écrit :Donc si ca se trouve , c'est possible que je puisse mettre des poissons après une semaine si je constate que c'est passé? Tu connais des cas ou c'est arrivé vite ?
Austin a écrit :Pour le fond noir , je préférerais ne pas peindre et puis de toute façon , ce serait inconfortable étant donné qu'il est encastré , ca sera pas pratique de venir derrière contre le mur avec un pinceau , à part si je mesurais 15 centimètre de large
Je pensais éventuellement à un tissu mais pour le fixer
l'aquarium étant encastré, tu ne peux pas le fixer directement au mur ?

Mes anciens bacs
-
Austin
- Nageur libre

léatine a écrit : l'aquarium étant encastré, tu ne peux pas le fixer directement au mur ?
Il est tellement tard car au début , je croyais que tu voulais que je fixe l aquarium au mur et je me disais , il me prend pour un #!@ ou quoi
Ok pour le reste, le fait que je n'ai pas mis les plantes tout de suite n'a pas trop de conséquences ?
- léatine
- Adulte

Austin a écrit :Il est tellement tard car au début , je croyais que tu voulais que je fixe l aquarium au mur
Tu étais fatigué, parce qu'en plus c'est elle
Non, le fait de les mettre dès le début permet d'aider à équilibrer le bac, et de leur laisser plus de temps pour s'enraciner, mais ce n'est pas absolument indispensable.Austin a écrit :Ok pour le reste, le fait que je n'ai pas mis les plantes tout de suite n'a pas trop de conséquences ?

Mes anciens bacs
-
Austin
- Nageur libre

J'ai refait un test KH et effectivement , c'est passé au jaune au bout de 6 gouttes, mea culpa
Dsl léatine , j'ai pas fait gaffe au pseudo comme y avait aussi max qui avait répondu , j'ai confondu
Dsl léatine , j'ai pas fait gaffe au pseudo comme y avait aussi max qui avait répondu , j'ai confondu
- léatine
- Adulte

Mes anciens bacs
-
Austin
- Nageur libre

Question bête : J'ai ramassé quelques galets à la plage aujourd'hui , puis je les introduire dans l'aquarium (peut être en les faisant bouillir avant pour enlever le plus de sel possible) .
Je pensais faire une petite forme avec du silicone (un pont , une arche , une grotte etc.....) avec donc dîtes moi.
Je pensais faire une petite forme avec du silicone (un pont , une arche , une grotte etc.....) avec donc dîtes moi.
-
Max56
- Nageur libre

Il me semble que le ramassage de galet sur la plage est interdit en France
Mais pas de soucis pour en mettre dans ton bac je pense. Ce n'est pas calcaire donc ça ne devrait pas dissoudre de saletés dans ton eau si tu la lave comme il faut.

-
Austin
- Nageur libre

Max56 a écrit :Il me semble que le ramassage de galet sur la plage est interdit en FranceMais pas de soucis pour en mettre dans ton bac je pense. Ce n'est pas calcaire donc ça ne devrait pas dissoudre de saletés dans ton eau si tu la lave comme il faut.
Ok , je vais chercher des plantes lundi et je pensais rajouter du sable mais je me suis dit qu'étant donné que les bactéries se mettent en placent dans le filtre et le sable , est ce que cela ne perturberait pas ?
Mon bac est en eau depuis 1 semaine seulement alors est ce que je pourrais rajouter su sable ?
En attendant , quelques photos pour "patienter"
Tout d'abord du nouveau couvercle avec le nouvel éclairage:
http://imagik.fr/view-rl/94904
http://imagik.fr/view-rl/94908
http://imagik.fr/view-rl/94909
Et la différence entre l'éclairage d'origine (1 néon 18 watt)
http://imagik.fr/view-rl/94910
Et le nouvel éclairage acheté pour 65 euros à un vendeur pro sur ebay très sérieux (2 néons 24w chacun)
http://imagik.fr/view-rl/94912
Je bougerais surement pierres et racines pour pouvoir mettre correctement les plantes.(d'ailleurs la pierre rouge s'était cassée en 3 morceaux
Le fond est un bout de moquette bleue que j'avais chez moi , j'aurais voulu noir mais bon , ca convient aussi et on se rend plus compte sur les photos que c'est bleu , on dirait qu'il est noir en vrai.
Avec des plantes , ce sera un peu plus joli car c'est vrai que ca parait un peu vide (et je ne suis pas un as en photo faut le dire , j'ai l'impression que ca rend mieux en vrai).
Des conseils sur les plantes que je peux mettre ?
Sachant que j'ai déjà repérer le magasin ou elles sont bien vertes mais ou il n'y a pas beaucoup de choix.
Je ne tiens pas trop à mettre des rouges , elles sont difficiles à maintenir .
Je ne connais pas les noms mais j'avais l'idée d'une "pelouse" au devant de l'aquarium et que quelque chose de bien touffue (sans que ca déborde de l'aquarium) sur les côtés pour donner de la profondeur (et puis aussi pour laisser place à la racine
-
Max56
- Nageur libre

tes pierres sur la droite on l'air calcaire ? tu les a testé en mettant un peu d'acide dessus pour voir si ça se dissout?
-
Austin
- Nageur libre

Max56 a écrit :tes pierres sur la droite on l'air calcaire ? tu les a testé en mettant un peu d'acide dessus pour voir si ça se dissout?
C'était marqué sur les emballages que c'était non calcaire alors je les ai juste laver , je les ai prises dans un amiland , et y avait bien une différence dans les étals sur les pierres calcaires et non calcaires , de plus un vendeur à qui j'avais rien demander me l'a précisé.
Une idée pour les plantes sinon ? et le sable ?
-