Bonjour,
j'ai un aquarium de 90l; planté, ajout de CO2, 1W/2L d'H2O.
Aprés mesure:
pH 6,50
KH 3
GH 6
NO2- 0
NO3- <10
J'ai été envahi de cyano cet été, après plusieurs nettoyages et changements drastiques d'eau (30% hebdomadaires), je me suis décidé à effectuer un "black out" de 3 jours. Cela a merveilleusement bien marché...plus d'algues vertes, plus de cyanos....
J'ai repris une alimentation frugale, une pincée par jour, 6 jours sur sept....
Mes plantes poussent, mais toutes les feuilles du bas des plantes sont recouvertes d'algues vertes en duvet.
Depuis deux jours maintenant, des cyanos sont à nouveau sur mon ceratophylum...
Dois je me résoudre à utiliser le cyanocell? Il ne sera pas efficace sur mes algues vertes....Dois je refaire un black out plus long?
Dans quel sens dois je chercher...mesurer le fer, ajouter de l'engrais? au risque de faire exploser la prolifération des algues?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Retour des cyanos et des algues vertes....
-
PascalC
- Oeuf

- Advance
- Modérateur

Re: Retour des cyanos et des algues vertes....
tests en gouttes ?
il faudrait peut-etre voir du coté des phosphates (PO4)
et ton bac est peut-etre éclairé par le soleil ? (un bac mal équilibré n'apprécie pas)
il faudrait peut-etre voir du coté des phosphates (PO4)
et ton bac est peut-etre éclairé par le soleil ? (un bac mal équilibré n'apprécie pas)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- magicman28
- Oeuf

bonsoir, regarder sur le forum : algues : pellicule d'algues verte en surface : magicman23sept, j'ai mis à dispo une solution peut etre adapter à votre probleme, je reste à dispo, si vous avez besoin de + de renseignements
cordialement
cordialement

la magie, c'est quand l'âme agit
-
twitch
- Juvénile

Comme le dit advance, mesurer les PO4. Car un déséquilibre nitrates/phosphates et c'est la cyano quasi assurée.
Si le problème vient de là, ce sera facile à éradiquer, monter un peu les nitrates puis enlever le plus possible d'algues et black out total.
J'ai eu le même problème il y a de cela trois ou quatre mois, et depuis plus rien.
Si le problème vient de là, ce sera facile à éradiquer, monter un peu les nitrates puis enlever le plus possible d'algues et black out total.
J'ai eu le même problème il y a de cela trois ou quatre mois, et depuis plus rien.
-