:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Coraux dur/coraux mou/pierre vivante

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
buckus
Nageur libre
Nageur libre

Coraux dur/coraux mou/pierre vivante

Message par buckus »

Bonjour,
Je ne connais pas bien le monde du recifal mais j'ai une petite question (je suis curieux :roll: )

Si j'ai bien compris, les pierres vivantes sont des masses poreuses peuplées de bactérie.

Les pierres vivantes sont elles assimilées à des coraux ?

Comment se passe l'introduction des coraux ? (on rode d'abord l'aqua avec les pierres vivantes puis on met les coraux?).
Quand on achète des coraux, sous quelle forme sont ils vendu ? (sont ils fixés sur des pierres vivantes ?)

Merci de l'éclaircissement.

A+
:cercle:
120L L50x50xh60
2 guppys males / 1 couple nannacara
3 otocinclus / 6 cory / 6 rasbora
1 ancitrus / 2 japonica
pH=6.8 / kH=5 / gH=10 / T°=24°C / NO2=0 / PO4=0 / NH4=0 / NO3=12
flo_290
Adulte
Adulte

Re: Coraux dur/coraux mou/pierre vivante

Message par flo_290 »

buckus a écrit :
Si j'ai bien compris, les pierres vivantes sont des masses poreuses peuplées de bactérie.
Exacte :D

Par contre ce ne sont pas du tout des coraux.
Les coraux sont vivants : en gros ce sont des squelettes remplies d'habitants appelés polypes.

Les pierres ne sont pas reellement vivantes, on les appel comme cela a cause des bacteries et du role d'epuration biologique qu'elle joue.
Pour mettre des coraux il faut attendre, au moins deux ou trois mois pour un gros aquarium, plus pour un plus petit.
Il faut un bon eclairage, et une eau propre (peu de PO4 et NO3).

Ils sont vendus sous formes de boutures le plus souvent, c'est de petits fragments d'un gros corail. La taille des boutures est assez variable, mais en general c'est entre 3 et 10cm pour celles qu'on trouve en magasin.

Ils sont vendus sur des petits bouts de pierres.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

L'éclairage pour les coraux durs coute tres chère . Il faut compter en 150 et 800€ du à tous les prix .
Il faut nourrir les coraux. Il faut ajouter pleins de produit dans l'eau Mg et Ca presque tous les jours.
Certains coraux sont vendus avec sur un petit bout de PV d'autre pas le coraux forme une sorte d'osature il te donne donc cette osature.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

lefuret a écrit :Il faut ajouter pleins de produit dans l'eau Mg et Ca presque tous les jours.
Ou alors pour de petits aqua changer l'eau régulièrement :roll:
Mais pourquoi faire simple pour pas chère si on peut faire compliqué en claquant des fortunes dans des produits ??? :tete:
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
buckus
Nageur libre
Nageur libre

Message par buckus »

Merci : maintenant c'est très clair. :accord8:
120L L50x50xh60
2 guppys males / 1 couple nannacara
3 otocinclus / 6 cory / 6 rasbora
1 ancitrus / 2 japonica
pH=6.8 / kH=5 / gH=10 / T°=24°C / NO2=0 / PO4=0 / NH4=0 / NO3=12